Techniques juridiques
Campus de Carleton-sur-Mer
Techniques d’administration et de gestion
Campus de Carleton-sur-Mer
Les relations humaines, les enjeux sociaux et écologiques et l’état du monde sont au cœur de vos préoccupations? La psychologie, la sociologie, l’histoire, et l’économie sont des disciplines qui permettent de comprendre l’être humain et les défis qu’il doit relever. En sciences humaines, vous pourrez développer vos aptitudes à manier vos idées et à les exprimer, aiguiser votre esprit critique, exercer vos habiletés à travailler avec les gens et ce, tout en ayant la possibilité d’acquérir une formation solide en mathématiques.
Des cours spécialisés sont offerts uniquement ici, comme Histoire de la Gaspésie et du Québec. Les étudiantes et étudiants de deuxième année travaillent en collaboration avec le Module d’aide aux collectivités (CIRADD) sur des projets durant toute leur deuxième année, afin de répondre directement aux différents besoins de la collectivité.
Possibilité d’acquérir une expérience en recherche en contribuant aux travaux scientifiques menés sur le terrain par le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD). Plus de détails
Pratiquez une activité hebdomadaire en plein air et quatre activités de fin de semaine par session, incluant une sortie de plus grande envergure à la fin de la première et de la deuxième année, grâce à l’option Aventure-études. Plus de détails
Veuillez noter que la séquence de cours en français, langue et littérature peut varier selon vos résultats en français écrit au moment de votre inscription au Cégep. Vous devez avoir atteint les exigences minimales déterminées par le Cégep avant de pouvoir commencer la séquence courante. Le cours Renforcement en français pourrait être placé à votre horaire au début de votre cheminement. Il s’agit d’une mesure de soutien à la réussite déterminée par le Cégep.
Ce cours vous initiera à la démarche scientifique, ce qui vous permettra d’aborder les phénomènes et les problématiques des sciences humaines en tenant compte des particularités de l’objet d’étude. Vous développerez des savoir-faire méthodologiques, des attitudes et des habiletés qui vous aideront à rédiger un travail en sciences humaines en utilisant les outils de recherche appropriés et en respectant les règles d’éthique du travail intellectuel et de la rédaction scientifique.
En suivant ce cours, vous entrerez en contact avec l’histoire dans sa globalité et sa longue durée. La perspective historique, noyau de la réflexion historienne, guidera vos apprentissages tout au long de la session. En étudiant chronologiquement les caractéristiques essentielles des différentes civilisations, vous développerez des outils forts utiles pour mieux comprendre le monde actuel.
Ce cours vous initiera à la compréhension et à l’analyse de la réalité économique. Il vous permettra d’élargir votre connaissance de la société et de ses acteurs et de cerner l’environnement socioéconomique en perpétuel changement dans lequel évoluent les entreprises, institutions et organismes. Vous aurez également à porter une attention particulière aux événements marquants de l’actualité économique.
Ce cours a pour objectif d’expliquer les comportements humains et les processus mentaux dans une perspective psychologique. Par le biais d’exposés, d’études de cas et de laboratoires, vous explorerez les principales perspectives théoriques et ses représentants ainsi que les processus psychobiologiques, cognitifs et affectifs utiles pour interpréter divers comportements humains et processus mentaux.
Ce cours porte sur les fondements de la sociologie, une discipline nouvelle dans votre parcours scolaire qui s’intéresse aux groupes et aux milieux auxquels nous appartenons comme individus. Il vous permettra de comprendre les influences de notre environnement social sur notre identité et notre manière de vivre. Vous apprendrez à appliquer une perspective sociologique à l’étude de groupes sociaux concrets de votre choix et à les situer dans leur cadre sociétal plus large.
Le cours vous apprendra à appliquer les méthodes du calcul différentiel à l’étude de fonctions et à la résolution de problèmes. Vous serez en mesure de reconnaître et décrire les caractéristiques d’une fonction, de déterminer si celle-ci a une limite, est continue, est dérivable en un point et sur un intervalle. Vous apprendrez aussi à appliquer les règles et les techniques de dérivation, à utiliser la dérivée et les notions connexes pour analyser les variations d’une fonction et tracer son graphique. Enfin, vous saurez résoudre des problèmes d’optimisation et de taux de variation.
Ce cours porte sur le rapport entre la condition physique, un mode de vie sain et actif, et la santé. Vous devrez expérimenter une ou quelques activités physiques et les mettre en relation avec vos capacités d’adaptation à l’effort, vos besoins de changement ou de maintien de votre condition physique, votre motivation, vos habitudes de vie ainsi que vos connaissances en matière de prévention, de manière à faire un choix pertinent et justifié d’activités physiques.
Dans le cadre de ce cours, vous analyserez des textes littéraires. Plus précisément, vous apprendrez à reconnaître le propos d’un texte, à repérer et classer des thèmes et des procédés stylistiques, à choisir les éléments d’analyse, à élaborer un plan de rédaction, à rédiger une analyse littéraire, un commentaire composé ou une explication de texte, et à réviser et corriger ce texte.
Ce cours vous initiera à la pratique de la recherche en sciences humaines, une activité des plus stimulantes pouvant être comparée à une véritable aventure. La recherche, un phénomène fascinant et complexe, est à l’origine même de l’ensemble des connaissances produites et présentées dans les cours du programme. Vous découvrirez ainsi comment ces savoirs sont produits, selon différents angles et différentes disciplines, à l’aide de méthodes qualitatives comme l’observation et l’entretien de recherche. Au terme de ce cours, vous serez en mesure de concevoir et de réaliser un projet de recherche.
385-343-GA, Politique contemporaine
La politique ne se limite pas aux partis ou aux élections : elle façonne nos vies, nos choix collectifs et même nos débats quotidiens. Ce cours vous invite à plonger au cœur des grandes questions contemporaines : démocratie, idéologies, systèmes politiques, mondialisation, mouvements sociaux, conflits et migrations. À travers des études de cas, des discussions et de la théorie, vous apprendrez comment les institutions fonctionnent, pourquoi elles suscitent parfois la méfiance et comment les sociétés tentent de relever les défis du 21e siècle. Que ce soit pour décoder les discours politiques, comprendre les crises internationales ou réfléchir à votre rôle de citoyenne ou citoyen, vous acquerrez des outils concrets pour analyser la réalité qui nous entoure.
320-343-GA, Exploration de la carte du monde
Vous êtes-vous déjà demandé comment serait votre vie s’il n’y avait pas d’hiver ici, si les montagnes derrière le cégep atteignaient la taille de l’Everest ou si la population de Carleton-sur-Mer était de 400 000 habitants au lieu de 4 000? La géographie s’intéresse à ces questions de climat, de relief et de démographie de même qu’à bien d’autres éléments physiques et humains qui nous entourent. Au terme de ce cours, vous porterez un nouveau regard sur les paysages naturels et urbanisés, vous ferez davantage de liens entre les êtres humains et le territoire et vous saurez bien utiliser l’outil préféré des géographes : la carte.
350-3A3-GA, Développement de l’enfant et de l’adolescent
Ce cours vous permettra de mieux comprendre le développement humain durant l’enfance et l’adolescence. Pour ce faire, vous adopterez une approche chronologique du développement en utilisant trois domaines développementaux interreliés : physique, cognitif et socioaffectif. Vous apprendrez ainsi à comprendre le caractère global du développement et à préciser ses principales influences (internes et externes).
330-343-GA, L’histoire du Canada
Description à venir
387-3A3-GA, Sociologie visuelle : images et enjeux sociaux
La sociologie visuelle propose une manière originale d’interroger notre monde social, c’est-à-dire à travers les images de différents types : photographies, bandes dessinées, œuvres d’art, images numériques et vidéo. Dans ce cours, vous analyserez des réalités sociales contemporaines aussi bien à partir d’images produites que de celles que vous produirez vous-même. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer différentes formes d’expression visuelle pour rendre compte de notre rapport au monde social.
383-343-GA, Environnement et économie
L’humain entretient des relations aussi complexes qu’inévitables avec l’environnement, qui subit le réchauffement climatique, et doit s’adapter. Ce cours vous amènera à comprendre les interconnexions entre l’activité humaine, l’environnement et l’économie. Vous apprendrez à analyser des cas avec la sélection de l’information, à formuler des questions pertinentes et à utiliser des concepts, des théories et des approches, dont celle des Objectifs de développement durable (ODD) de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Ce cours concerne le processus d’amélioration de l’efficacité par l’intermédiaire d’une démarche par objectifs, et ce, dans le contexte d’une activité sportive, d’expression ou de plein air. Vous devrez réaliser un relevé initial, évaluer vos habiletés et vos attitudes, vous fixer des objectifs et interpréter vos progrès afin de vous améliorer. Ce cours vise votre responsabilisation par la prise en charge des apprentissages nécessaires à votre amélioration lors de la pratique d’activités physiques.
Dans le cadre de ce cours, vous devrez traiter d’une question philosophique en développant une argumentation rigoureuse. Vous vous initierez à la philosophie en prenant connaissance de son origine, des principaux moments de son évolution ainsi que des distinctions entre le discours philosophique et les discours scientifiques et religieux. Ce cours inculque la valeur des idées et de leur histoire, de la raison, du dialogue, d’un usage approprié de la langue et de l’exercice de la réflexion sur le plan de l’universel. L’analyse de textes et la rédaction d’un texte argumentatif philosophique sont des moyens privilégiés pour l’acquisition et le développement de la compétence visée par le cours.
La formation générale en français a pour but de stimuler votre imagination et d’élargir vos connaissances dans les domaines littéraire et culturel en plus de viser à améliorer votre maîtrise de la langue française. Ce cours doit vous préparer à maîtriser les techniques propres à la dissertation explicative. Il vous permettra d’expliquer les représentations du monde contenues dans des textes littéraires d’époques et de genres variés. Vous apprendrez à reconnaître le traitement d’un thème dans un texte, à situer le texte dans son contexte culturel et sociohistorique, à dégager les rapports entre le réel, le langage et l’imaginaire, à élaborer un plan de rédaction et à rédiger une dissertation explicative, que vous réviserez et corrigerez.
Ce cours vous permettra d’acquérir des connaissances sur des outils statistiques et de les appliquer à l’interprétation de données reliées à des contextes d’études en sciences humaines. Vous apprendrez ainsi à utiliser la statistique descriptive pour présenter des phénomènes à l’aide de tableaux, de graphiques et de mesures, et l’inférence statistique pour établir des liens entre certains phénomènes et généraliser les résultats tirés d’un échantillon à l’ensemble de la population.
350-393-GA, Psychologie de la sexualité
Ce cours d’approfondissement en psychologie vise la compréhension de la sexualité humaine dans sa globalité. Vous explorerez ses dimensions psychologiques, biologiques et sociales à travers des thèmes comme le désir, la normalité, les stéréotypes, l’amour et le couple. Au terme de ce cours, vous serez en mesure d’analyser des cas, des situations et des problèmes relatifs à la sexualité humaine à l’aide de la perspective psychologique.
330-333-GA, Histoire de la Gaspésie
Ce cours aborde le passé de la péninsule à partir des traces, matérielles et immatérielles, laissées par les personnes qui y ont habité. Cette histoire régionale s’inscrit dans le cadre plus large de l’histoire nationale, ce qui vous permettra de situer globalement l’évolution de la Gaspésie à travers les siècles.
387-393-GA, Sociologie de la famille
De tous les objets (groupes sociaux) étudiés par la sociologie, la famille est sans aucun doute l’un des plus polémiques, tantôt encensée comme le « premier groupe humain », tantôt critiquée comme une institution contraignante, voire oppressive. Ce cours vous offre une occasion unique d’interroger les familles d’hier et d’aujourd’hui à l’aide d’une approche sociologique de terrain, où vous aurez à mener vos propres enquêtes.
300-373-GA, Santé mentale : perspectives humaines et sociales
Dans le cadre de ce cours multidisciplinaire, vous explorerez les enjeux contemporains de la santé mentale en examinant de près les dynamiques psychologiques et sociologiques qui façonnent le bien-être et contribuent au développement de certaines psychopathologies. Vous aurez ainsi à vous questionner sur la manière dont les facteurs personnels et sociaux influencent la santé mentale individuelle et collective dans le but d’en faire une analyse.
300-343-GA, Actualité géopolitique
Ce cours explore les enjeux contemporains liés à l’actualité géopolitique dans une perspective interdisciplinaire. Il vous permettra d’élargir votre connaissance du monde et de ses acteurs ainsi que de cerner l’environnement géopolitique mondial en perpétuel changement et les forces en présence.
Dans le cadre de ce cours, vous discuterez de différentes conceptions philosophiques, modernes et contemporaines de l’être humain. Vous vous initierez au discours philosophique sur l’être humain en cernant la spécificité d’un tel discours et vous familiariserez avec les concepts et principes qui caractérisent les conceptions examinées. Vous situerez celles-ci dans leur contexte et dans les courants de pensée correspondants, et démontrerez des ressemblances et des différences entre elles.
Ce cours vous apprendra à apprécier des textes d’époques et de genres variés de la littérature du Québec. Plus précisément, vous apprendrez à reconnaître les caractéristiques des textes de la littérature québécoise, à comparer des textes, à déterminer un point de vue critique, à élaborer un plan et à rédiger une dissertation critique, que vous devrez réviser et corriger. Enfin, ce cours vous préparera à l’épreuve uniforme de français.
La maîtrise de la langue anglaise revêt une grande importance dans le monde d’aujourd’hui. L’objectif de la formation collégiale en anglais est de vous permettre d’augmenter vos connaissances et de développer votre autonomie lors de l’utilisation orale et écrite de la langue anglaise. Cet apprentissage témoigne également d’une ouverture à une autre culture.
Pour vous permettre d’élargir vos horizons, deux cours complémentaires s’ajoutent à ceux de la formation générale. À vous de choisir parmi les différents cours offerts dans les domaines suivants, qui varient selon les campus et les sessions : culture scientifique et technologique, sciences humaines, art et esthétique, langues modernes ainsi que langage mathématique et informatique.
Dans le cadre de ce cours, vous aurez à démontrer l’intégration de vos acquis en sciences humaines par la réalisation et la diffusion d’une production originale significative. Celle-ci pourra prendre différentes formes, mais devra nécessairement vous amener à appliquer vos différents acquis méthodologiques, à réinvestir vos acquis disciplinaires dans une situation nouvelle et à intégrer trois disciplines parmi celles étudiées. Ce cours est porteur de l’épreuve synthèse de programme, et les cours d’analyse quantitative et d’analyse qualitative doivent avoir été réussis afin d’accéder à cette dernière.
101-313-GA, Biologie humaine
Ce cours vous permettra de comprendre l’importance des systèmes biologiques pour l’homéostasie du corps humain et de faire des liens avec les comportements humains. Vous étudierez d’abord la cellule, base de tous les systèmes et de la vie, puis les systèmes nerveux, endocrinien et reproducteur, sur les plans anatomique et physiologique. Vous vous exercerez aussi en laboratoires pour mettre en pratique vos connaissances.
300-363-GA, Sciences humaines en action
Observer, analyser et comprendre. Ce cours vous propose de sortir de la salle de classe pour plonger dans un contexte réel, soit un séjour international, un stage ou une expérience de terrain adaptée aux sciences humaines. À travers l’observation directe, la collecte d’informations et l’analyse critique, vous développerez votre capacité à examiner différentes réalités humaines en mobilisant les connaissances disciplinaires et multidisciplinaires acquises pendant votre parcours collégial. Chaque année, le projet lié au cours peut varier, mais l’objectif demeure le même : transformer l’expérience vécue et observée en objet d’étude concret qui nourrit la réflexion et la compréhension du monde qui nous entoure.
300-353-GA, Sport et société : regards interdisciplinaires
Dans le cadre de ce cours multidisciplinaire d’approfondissement, vous étudierez des enjeux sociaux ‒ historiques et contemporains ‒ dans le contexte du sport et de l’activité physique. Vous examinerez ainsi les inégalités, les conflits géopolitiques, la santé publique et les changements climatiques à travers le prisme du sport et de l’activité physique, à la fois comme miroirs des dynamiques sociales et comme leviers de transformation.
Le cours vous apprendra à appliquer les méthodes de l’algèbre linéaire et de la géométrie vectorielle à la résolution de problèmes. Il vous permettra de traduire des problèmes concrets sous forme d’équations linéaires et de résoudre des systèmes d’équations linéaires à l’aide de méthodes matricielles. Vous serez en mesure d’établir des liens entre la géométrie et l’algèbre, d’établir l’équation de lieux géométriques (droites et plans) et déterminer leurs intersections, et de calculer des angles, des longueurs, des aires et des volumes. Enfin, vous apprendrez à démontrer des propositions et à construire des représentations de lieux géométriques dans le plan et dans l’espace.
Ce cours vise l’intégration de l’activité physique à votre mode de vie, notamment par une meilleure gestion des facteurs facilitant cette intégration. Par l’entremise d’une pratique encadrée, régulière et suffisante de l’activité physique, vous appliquerez les acquis précédents dans une perspective de santé. De plus, vous aurez l’occasion de planifier, de réaliser et d’évaluer un programme personnel d’activités physiques, sous la supervision du personnel enseignant.
Ce cours vise à ce que vous puissiez porter un jugement sur des problèmes éthiques et politiques de la société contemporaine. Vous devrez vous situer de façon critique et autonome par rapport aux enjeux et aux débats éthiques et politiques de la société actuelle. Vous prendrez connaissance de différentes théories philosophiques éthiques et politiques, et les appliquerez à des situations diverses choisies, notamment dans les domaines des sciences et techniques humaines. La dissertation philosophique est un moyen privilégié pour permettre d’acquérir et de développer la compétence.
Dans le cours Français, linguistique et communication, l’accent est mis sur la communication orale et écrite. Le but ultime du cours est de vous permettre d’acquérir des habiletés transférables, notamment dans des situations particulières de communication liées à votre champ d’études, afin de vous aider à produire des types de discours oraux et écrits qui y sont liés.
Cette formation en anglais langue seconde sera adaptée à votre champ d’études, principalement dans le cadre des travaux, mais aussi à l’occasion d’activités pédagogiques en classe. Les quatre cours de la formation propre sont distincts et basés sur votre niveau de compétences. Le taux de difficulté est croissant d’un degré à l’autre, et les critères de performance témoignent de cette nette différence entre les quatre cours. Le maintien de ces quatre niveaux est essentiel pour assurer la réussite des étudiantes et des étudiants. De façon générale, les cours de la formation propre visent à développer vos compétences relatives aux quatre habiletés langagières en anglais langue seconde, soit la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale et la production écrite. Au terme du cours, vous devrez démontrer une plus grande autonomie en communication orale et écrite de la langue anglaise.
Pour vous permettre d’élargir vos horizons, deux cours complémentaires s’ajoutent à ceux de la formation générale. À vous de choisir parmi les différents cours offerts dans les domaines suivants, qui varient selon les campus et les sessions : culture scientifique et technologique, sciences humaines, art et esthétique, langues modernes ainsi que langage mathématique et informatique.
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) et avoir réussi les cours suivants :
Service des communications et des activités internationales
418 368-2201, poste 1381
1 888 368-2201, poste 1381
information@cegepgim.ca
Votre vie privée est importante pour nous
Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation, fournir du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l’utilisation des témoins. Politique relative aux témoins
Personnalisez vos préférences pour les témoins
Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctions. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les témoins sous chaque catégorie de consentement ci-dessous. Les témoins classés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur, car ils sont indispensables pour activer les fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des témoins tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Internet et à stocker vos préférences. Ces témoins ne seront stockés dans votre navigateur qu’avec votre consentement, au préalable. Vous pouvez sélectionner les paramètres de votre choix. Cependant, la désactivation de certains témoins peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaire
Les témoins nécessaires sont obligatoire pour activer les fonctionnalités de base de ce site, telles que fournir une connexion sécurisée ou ajuster vos préférences de consentement. Ces témoins ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
PHPSESSID | Session | Ce témoin est natif des applications PHP et est utilisé pour stocker et identifier la session unique d'un utilisateur afin de gérer les sessions des utilisateurs sur le site Web. |
acceptedCookies | 30 jours | Ce témoin stocke les préférences en lien avec les témoins du site Web. |
wp-wpml_current_language | Session | Ce témoin stocke la préférence de langue durant la navigation sur le site. |
annoucement-* | Date de fin de l'annonce | Ce témoin enregistre la fermeture d'une annonce pour qu'elle ne soit pas réafficher à l'utilisateur avant la fin de sa période d'affichage. |
_grecaptcha | 6 mois | Permet une protection des formulaires contre les pourriels. |
Analytique
Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteuses et visiteurs interagissent avec le site Internet. Ces témoins aident à fournir des informations sur des mesures telles que le nombre de personnes qui visitent, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 1 an, 1 mois et 4 jours | Le témoin _ga de Google Analytics calcule les données relatives aux visiteurs, aux consultations ainsi qu’aux campagnes de communication et conserve une trace de l'utilisation du site en vue de la production des rapports d'analyse du site. Ce témoin stocke les renseignements de façon anonyme et attribue un numéro généré de façon aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques. |
_gid | 1 jour | Le témoin _gid de Google Analytics stocke des données sur la manière dont les visiteurs utilisent un site Web et crée en même temps un rapport analytique des performances du site Internet. Parmi les données collectées figurent le nombre de visiteurs, leur lieu ainsi que les pages qu'ils visitent de manière anonyme. |
_gat | 1 minute | Ce témoin est installé par Google Universal Analytics pour restreindre le taux de requête et ainsi limiter la collecte de données sur les sites très fréquentés. |
_gcl_au | 3 mois | Fourni par Google Tag Manager afin de vérifier l'efficacité publicitaire des sites Internet recourant à ces services. |
_gat_gtag_UA_* | 1 minute | Google Analytics règle ce témoin pour stocker les identifiants uniques des utilisateurs. |
_ga_* | 1 an, 1 mois et 4 jours | Google Analytics règle ce témoin pour stocker et comptabiliser le nombre de pages consultées. |
presence | Session | Facebook règle ce témoin pour déterminer l'état de la session de clavardage des utilisateurs. |
fr | 3 mois | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
xs | 1 an | Facebook règle ce témoin pour rassembler plusieurs éléments d'information, séparés par des deux-points. La première valeur correspond à un nombre à deux chiffres qui représente le numéro de session. La deuxième partie de la valeur représente le secret de session. Le troisième élément, qui est facultatif, est un indicateur « sécurisé » permettant de savoir si l'utilisateur a activé la fonction de navigation sécurisée. |
locale | 1 semaine | Facebook règle ce témoin pour contenir la langue du dernier utilisateur connecté avec ce navigateur. |
c_user | 1 an | Facebook règle ce témoin pour enregistrer l'identifiant de l'utilisateur actuellement connecté. |
datr | 1 an, 1 mois et 3 jours | Facebook règle ce témoin pour reconnaître le navigateur Web utilisé pour se connecter à Facebook, indépendamment de l'utilisateur identifié. Ce témoin joue un rôle clé dans les fonctions de sécurité et d'intégrité du site de Facebook. |
sb | 1 an, 1 mois et 4 jours | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
wd | 1 semaine | Facebook règle ce témoin pour enregistrer les dimensions de la fenêtre du navigateur et l'utilise pour optimiser le rendu de la page. |
usida | Session | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
lidc | 1 jour | LinkedIn règle ce témoin pour simplifier la sélection du centre de données. |
lms_ads | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour identifier les membres de LinkedIn qui ne sont pas connectés à LinkedIn à des fins publicitaires. |
UserMatchHistory | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour le processus de synchronisation des identifiants. Il enregistre la dernière heure de synchronisation afin d'éviter de répéter fréquemment le processus de synchronisation. |
AnalyticsSyncHistory | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour stocker des renseignements sur l'heure à laquelle une synchronisation a eu lieu avec le témoin lms_analytics. |
bcookie | 1 an | LinkedIn règle ce témoin pour reconnaître de manière unique les appareils accédant à LinkedIn afin de détecter toute forme d'abus sur la plateforme. |
lms_analytics | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour identifier les membres de LinkedIn qui ne sont pas connectés à LinkedIn à des fins d'analyse. |
li_sugr | 3 mois | LinkedIn règle ce témoin pour effectuer une correspondance probabiliste de l'identité d'un utilisateur en dehors des pays désignés. |
ln_or | 1 jour | LinkedIn définit ce témoin afin de déterminer si des analyses à l'aide d'Oribi peuvent être effectuées pour un domaine particulier. |
Publicitaire
Les témoins publicitaires sont utilisés pour stocker et analyser les données des visiteuses et visiteurs du site Internet. Ces témoins sont utilisés par les annonceurs pour suivre l’activité en ligne des utilisateurs, recueillir des informations sur leurs comportements de navigation et leurs préférences, et diffuser des publicités ciblées.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_fbp | 60 jours | Témoin publicitaire Facebook stockant les informations sur les campagnes et aidant à mesurer plus précisément les interactions des utilisateurs. |