Formation continue : l’offre globale 

Vous êtes une personne adulte et vous avez interrompu vos études depuis un an ou plus? La formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles vous permet de vous perfectionner dans le cadre de votre travail actuel, de vous réorienter, ou encore d’acquérir de nouvelles compétences grâce à des programmes courts menant à des attestations d’études collégiales (AEC). Elle vous donne aussi la possibilité de transformer votre expérience de travail en diplôme avec la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). 

Si vous faites partie du personnel ou de la direction d’une entreprise ou d’une organisation, vous pouvez également profiter de l’éventail de formations offertes par le Service aux entreprises, de même que de ses formations sur mesure adaptées à vos besoins. 

Les AEC : des programmes courts pour vous perfectionner dans un domaine précis

Adaptées à la réalité et aux besoins du marché du travail, les AEC sont des programmes courts (entre quatre mois et deux ans) destinés aux adultes qui désirent se perfectionner. En obtenant de nouvelles qualifications ou en développant de nouvelles compétences, vous pourrez aussi transformer votre vie professionnelle ou encore vous réorienter. 

En savoir plus 

La RAC : faire reconnaître votre expérience et obtenir un diplôme

Vous détenez une expérience de travail significative et pertinente dans un domaine? La RAC vous permet de faire reconnaître vos compétences professionnelles ou personnelles dans le but d’obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une AEC. Avec un diplôme reconnu en poche, vous pourrez améliorer vos conditions ou faire un pas de plus vers le poste dont vous rêvez. 

En savoir plus 

Le Service aux entreprises : un vaste choix de formations

Couvrant une grande variété de domaines, les formations offertes par Groupe Collegia, l’un des services aux entreprises du Cégep, sont bien adaptées aux besoins du personnel ou de la direction des entreprises ou des organisations. Aux formations existantes s’ajoutent des formations sur mesure, qui peuvent être données dans vos installations ou dans nos locaux. Les horaires tiennent compte de la réalité de votre entreprise. 

En savoir plus 

La formation continue en pêche 

Le Service de la formation continue de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) propose des formations sur mesure pour les secteurs de la capture, de la transformation, de l’aquaculture et de l’agroalimentaire. 

En savoir plus 

Le Service aux entreprises en pêche 

À l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ), le bureau école-industrie assure le lien entre elles. Il recueille les besoins de formation des intervenantes et intervenants des secteurs de la capture, de la transformation et de l’aquaculture, en plus de les informer des formations offertes par l’ÉPAQ.  

En savoir plus