Calendriers et documents officiels
Calendriers scolaires 2024-2025
Formation régulière
- Campus de Carleton-sur-Mer
- Campus de Gaspé
- Campus des Îles-de-la-Madeleine
- École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ)
- ÉPAQ – Aquaculture : calendrier des semaines en présence
Formation professionnelle
Calendriers scolaires à venir
- Calendrier scolaire 2025-2026 (tous nos campus)
- Calendrier scolaire 2026-2027 (tous nos campus)
- Calendrier scolaire 2027-2028 (tous nos campus)
Paramètres pour l’élaboration des calendriers scolaires
Projet éducatif
Dans son projet éducatif, le Cégep de la Gaspésie et des Îles exprime sa volonté de se centrer sur le développement intégral de l’étudiante et de l’étudiant.
Planification stratégique et plan de la réussite
La planification stratégique d’un cégep est un document essentiel qui définit les grandes orientations et les priorités pour les prochaines années. Plaçant la réussite au centre de nos actions, elle constitue une feuille de route qui vise à répondre aux aspirations de notre communauté étudiante en lui offrant une expérience enrichissante. Le plan de la réussite constitue l’orientation 1 de la planification stratégique.
Cet exercice nous permet de faire des choix pour assurer l’évolution de notre cégep en fonction des défis actuels. Par exemple, nous avons fait du développement durable un chantier majeur pour notre communauté collégiale. Nous souhaitons également maintenir une offre de formation pertinente, adaptée aux besoins de la région, tout en affirmant notre ouverture sur le monde, une valeur au cœur de notre établissement.
Ainsi, la planification stratégique assure la cohérence de nos actions et la mobilisation de toutes nos ressources vers l’atteinte des objectifs.
Vous trouverez ici la version abrégée, la version complète et une présentation des orientations du plan stratégique 2023-2028 du Cégep de la Gaspésie et des Îles, incluant le plan de la réussite.
Organigramme
Voici une représentation schématique du personnel cadre du Cégep de la Gaspésie et des Îles.
Règlements et politiques
Direction des études
- Règlement nº 4 – Conditions d’admission aux programmes offerts au Cégep de la Gaspésie et des Îles
- Règlement nº 10 – Règlement de la Commission des études
- Règlement nº 11 – Droits administratifs, cotisations et autres droits exigibles des étudiants
- Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIÉA) – version 2024
- Politique de développement des collections des bibliothèques
- La liberté académique au Cégep de la Gaspésie et des Îles
Milieu de vie
Finances
- Politique d’achat
- Politique de gestion des risques en matière de corruption et de collusion dans les processus de gestion contractuelle
- Politique sur les frais de déplacement et frais de représentation
- Directive sur les contrats de services
- Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes prévues à l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP)
Communications et activités internationales
- Politique des communications
- Politique des activités internationales
- Politique d’utilisation des médias sociaux
- Politique de valorisation de la langue française
Gouvernance
- Règlement nº 1 – Règlement de régie interne
- Directive encadrant les règles gouvernance en matière de renseignements personnels
- Code d’éthique et de déontologie des administrateurs du Cégep de la Gaspésie et des Îles