25 ans de formation à distance au Cégep de la Gaspésie et des Îles
La présente année scolaire marque un jalon important pour la formation à distance au Cégep de la Gaspésie …
Programme avec possibilité de bourses de 31 500 $ : En savoir plus
L’intégration sociale, l’adaptation et l’éducation sont des domaines qui vous intéressent? Dans ce programme, vous apprendrez à intervenir auprès des personnes de tous âges ayant des difficultés d’adaptation reliées à des problèmes affectifs, sociaux, physiques ou intellectuels. Vous serez ensuite en mesure de les accompagner dans un processus de prévention, d’éducation ou de rééducation et de faciliter ainsi leur adaptation à leur environnement immédiat. À Gaspé, vous pourrez faire des apprentissages dans les milieux d’intervention, puis vous familiariser avec l’approche d’intervention par la nature et l’aventure en vivant des activités d’expérimentation.
Près de la moitié de la formation s’actualise par des apprentissages en milieu de travail (AMT). Nous intégrons l’approche d’intervention par la nature et l’aventure par le biais d’apprentissage expérientiel.
Veuillez noter que la séquence de cours en français, langue et littérature peut varier selon vos résultats en français écrit au moment de votre inscription au Cégep. Vous devez avoir atteint les exigences minimales déterminées par le Cégep avant de pouvoir commencer la séquence courante. Le cours Renforcement en français pourrait être placé à votre horaire au début de votre cheminement. Il s’agit d’une mesure de soutien à la réussite déterminée par le Cégep.
Le cours se veut une initiation à la profession. Il a pour but de permettre à l’étudiante ou l’étudiant de découvrir et comprendre les caractéristiques de la profession, les rôles, les responsabilités et tâches à effectuer ainsi que les attitudes et comportements professionnels essentiels à l’exercice de la profession d’éducatrice et d’éducateur spécialisés.
Le cours amène également l’étudiant à découvrir son programme d’études: les compétences, le logigramme de cours, le savoir-être, l’épreuve synthèse de programme, etc.
Le cours s’intéresse aux défis développementaux typiques qui surviennent chez l’enfant à chaque étape de ce cycle de la vie et à l’influence des premières relations interpersonnelles sur la croissance de la personne en devenir. Il contribue à préparer la personne intervenante auprès d’enfants et de leurs parents, ainsi que d’autres personnes significatives de l’entourage de l’enfant.
Tout au long du cours, la personne étudiante est invitée à exercer son sens de l’observation ainsi que sa capacité d’interpréter objectivement, sur la base des connaissances théoriques acquises, les comportements d’enfants et les interactions de ces derniers avec leur milieu. Puis, en s’intéressant aux passages prévisibles de ces périodes de la vie, le cours convie la personne étudiante à se situer face à certains aspects de sa propre trajectoire de vie. La connaissance de soi qui en émerge contribue à une compréhension de l’autre plus objective et plus sensible. Dans cette perspective, tout au long des soixante heures, outre un incontournable intérêt pour l’acquisition de connaissances (savoir) et leur mise en application (savoir-faire), des activités pédagogiques portant sur la découverte de soi seront proposées (savoir-être).
Ce cours vise à sensibiliser l’étudiante ou l’étudiant aux concepts fondamentaux de la communication interpersonnelle, à amorcer l’acquisition d’habiletés pertinentes à la communication ainsi qu’à réfléchir sur les différentes attitudes à développer pour améliorer la qualité de ses communications. L’étudiante et l’étudiant sera également amené à voir les aspects de cette communication sous l’angle du groupe et en mesure de mieux cerner les objets liés au conflit et les méthodes propices à leur résolution.
Il est à noter qu’un volet de ce cours permettra à l’étudiante ou l’étudiant de se familiariser à la méthodologie de présentation des travaux.
Enfin, en tant que future éducatrice ou futur éducateur, l’étudiante ou l’étudiant devra, à la fin de ce cours, connaître son propre style de communication pour être plus en mesure d’apporter les changements nécessaires à son évolution, de comprendre et d’aider plus efficacement les gens avec qui elle ou il est en relation. C’est pourquoi, il importe de travailler simultanément sur les trois dimensions suivantes :
─ Le SAVOIR : Acquisition de connaissances et de concepts.
─ Le SAVOIR-FAIRE : Développement d’habiletés.
─ Le SAVOIR-ÊTRE : Réflexion sur les attitudes.
Le cours vise à outiller les personnes étudiantes pour décrire et analyser les enjeux propres à la participation sociale des individus ou des groupes sociaux. Ainsi, la personne étudiante sera appelée à examiner la nature complexe des interactions sociales à l’aide des concepts sociologiques nécessaires à cet exercice. À travers le regard sociologique, la compréhension du phénomène des inégalités participera à la compréhension des réalités particulières que peuvent vivre certains groupes et individus.
Ce cours vise à aussi à faire prendre conscience aux personnes étudiantes de leurs propres préjugés à l’égard de certains groupes sociaux et à développer une compréhension du monde, des individus et de leurs interactions.
Les personnes étudiantes seront continuellement amenées à contribuer aux réflexions liées à la participation sociale ainsi qu’aux réalités sociales liées à l’ensemble de notre société.
Le cours vise le développement de connaissances théoriques et pratiques sur les difficultés et troubles d’apprentissage. Les étudiantes et étudiants apprendront à reconnaître et comprendre les manifestations des différents troubles d’apprentissage tout comme les impacts de celles-ci sur les apprentissages. Elles et ils pourront aussi comprendre les conséquences des troubles d’apprentissage sur le développement et le fonctionnement de la personne. Elles et ils apprendront à analyser les forces, les difficultés et les besoins de la personne et de sa famille. Elles et ils seront aussi amenés à déterminer des objectifs d’intervention, ainsi que des moyens et stratégies en fonction de ces derniers.
Le cours Activité physique et santé porte sur le rapport entre la condition physique, un mode de vie sain et actif, et la santé. Vous devrez expérimenter une ou quelques activités physiques et les mettre en relation avec vos capacités d’adaptation à l’effort, vos besoins de changement ou de maintien de votre condition physique, votre motivation, vos habitudes de vie et vos connaissances en matière de prévention, de manière à faire un choix pertinent et justifié d’activités physiques.
Dans le cadre de ce cours, vous analyserez des textes littéraires. Plus précisément, vous apprendrez à reconnaître le propos d’un texte, à repérer et à classer des thèmes et des procédés stylistiques, à choisir les éléments d’analyse, à élaborer un plan de rédaction, à rédiger une analyse littéraire, un commentaire composé ou une explication de textes ainsi qu’à réviser et à corriger ce texte.
La maîtrise de la langue anglaise revêt une grande importance dans le monde d’aujourd’hui. L’objectif de la formation collégiale en anglais est de vous permettre d’augmenter vos connaissances et de développer votre autonomie lors de l’utilisation orale et écrite de la langue anglaise. Cet apprentissage témoigne également d’une ouverture à une autre culture.
Pour vous permettre d’élargir vos horizons, deux cours complémentaires s’ajoutent à ceux de la formation générale. À vous de choisir parmi les différents cours offerts dans les domaines suivants, qui varient selon les campus et les sessions : culture scientifique et technologique, sciences humaines, art et esthétique, langues modernes ainsi que langage mathématique et informatique.
Le cours Observation s’adresse aux étudiantes et étudiants inscrits en deuxième session de formation. Dans le cadre de celle-ci, l’étudiante ou l’étudiant se doit de développer certaines attitudes et compétences à titre d’observatrice ou d’observateur et c’est par la qualité de ses observations qu’elle ou il développera une action efficace auprès des personnes avec qui elle ou il aura à travailler.
L’observation est une opération professionnelle importante en éducation spécialisée. Ainsi tout au long du programme, les habiletés d’observation développées seront réutilisées.
Ce cours s’avère d’une grande importance pour la préparation aux stages de l’étudiante et de l’étudiant où elle ou il aura à effectuer de multiples observations afin de se centrer davantage sur les besoins de la personne en difficulté et par conséquent, pour mieux comprendre son intervention auprès de celle-ci.
Au terme de ce cours de 60 heures, l’étudiante, l’étudiant sera en mesure d’observer les comportements d’une personne.
À partir de l’adolescence s’opère chez le jeune une nouvelle expansion de sa conscience qui l’amène à vouloir, de plus en plus, prendre sa vie en charge. Cette poussée de croissance intérieure peut se poursuivre à l’âge adulte, à la vieillesse et même à l’approche de la mort. Le cours Adolescence et Vie adulte s’intéresse aux défis développementaux typiques qui surviennent chez la personne à partir de douze ans ainsi qu’à l’influence des relations interpersonnelles sur son développement biopsychosocial.
Tout au long du cours, la personne étudiante est invitée à exercer son sens de l’observation ainsi que sa capacité d’interpréter objectivement, sur la base des connaissances théoriques acquises, les comportements de personnes adolescentes et d’adultes, et aux interactions de ces derniers avec leur milieu. En s’intéressant aux défis développementaux de ces périodes de la vie, le cours convie la personne étudiante à se situer face à certains aspects de sa propre trajectoire de vie. La connaissance de soi qui en émerge contribue à une compréhension de l’autre plus objective et plus sensible. Dans cette perspective, tout au long des quarante-cinq heures, outre un incontournable intérêt pour l’acquisition de connaissances (savoir) et leur mise en application (savoir-faire), des activités pédagogiques portant sur la découverte de soi seront proposées (savoir-être)
Le cours Relation d’aide vise à amener l’étudiante et l’étudiant à développer certaines attitudes et compétences à titre de personne aidante et aussi, à développer des outils lui permettant d’être plus efficace dans ses interventions auprès des personnes avec lesquelles elle et il sera appelé à travailler.
Par une démarche d’apprentissage très orientée sur l’individu et ses besoins, l’étudiante et l’étudiant apprendra à bien cerner les émotions vécues par la personne en situation d’aide et à mener à bien tout le processus d’accompagnement la conduisant vers un mieux-être choisi et assumé.
Le cours vise à sensibiliser l’étudiante et l’étudiant aux principales approches d’intervention utilisées au Québec, à lui permettre d’identifier certaines techniques d’intervention reliées aux différentes approches que l’éducatrice et l’éducateur spécialisé sera amené à utiliser dans les milieux où elle et il sera susceptible d’œuvrer. En effet, l’éducatrice ou l’éducateur spécialisé est appelé à rencontrer dans sa profession, différents types de clientèles provenant de milieux très variés. Elle et il a à collaborer avec un grand nombre d’intervenantes et intervenants utilisant diverses approches d’intervention.
Ce cours vise l’acquisition de connaissances et de concepts afin de caractériser les différentes approches d’intervention. L’étudiante et l’étudiant pourra distinguer les techniques et les outils d’intervention et reconnaître la complémentarité des approches, des techniques et des outils. Au terme de ce cours, l’étudiante et l’étudiant pourra examiner des approches et des techniques d’intervention et ainsi se familiariser avec les habiletés et attitudes fondamentales requises comme intervenante et intervenant en éducation spécialisée
Le cours vise le développement de connaissances théoriques et pratiques sur la déficience intellectuelle. Les étudiantes et étudiants apprendront à reconnaître et comprendre les manifestations de la déficience intellectuelle, ainsi que les impacts sur le développement et le fonctionnement de la personne. Elles et ils apprendront à analyser les forces et les difficultés de la personne ainsi que les besoins et la capacité d’adaptation de celle-ci et de sa famille. Elles et ils seront aussi amenés à déterminer des objectifs d’intervention, de même que des moyens et stratégies en fonction de ces derniers.
Le cours vise à ce que les étudiantes et étudiants appliquent toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’un plan d’intervention répondant aux besoins identifiés chez une personne. Elles et ils seront outillés à utiliser la créativité, élément très important dans les champs d’intervention de l’éducation spécialisée.
Le cours Activité physique et efficacité concerne le processus d’amélioration de l’efficacité par l’intermédiaire d’une démarche par objectifs, et ce, dans le contexte d’une activité sportive, d’expression ou de plein air. Vous devrez faire un relevé initial et évaluer vos habiletés et vos attitudes dans la pratique d’une activité physique, vous fixer des objectifs et interpréter les progrès faits afin de vous améliorer. Ce cours vise votre responsabilisation par la prise en charge des apprentissages nécessaires à votre amélioration dans la pratique d’activités physiques.
Dans le cadre du cours Philosophie et rationalité, vous apprendrez à traiter d’une question philosophique en développant une argumentation rigoureuse.
Vous vous initierez à la philosophie en prenant connaissance de son origine, des principaux moments de son évolution ainsi que des distinctions entre le discours philosophique et les discours scientifiques et religieux. Le cours est empreint de la culture de l’Antiquité gréco-latine, au cours de laquelle la rationalité philosophique s’est développée à travers, entre autres, la pratique du questionnement et de l’argumentation. Ce cours vous inculquera la valeur des idées et de leur histoire, de la raison, du dialogue, d’un usage approprié de la langue et de l’exercice de la réflexion sur le plan de l’universel. Vous serez ainsi apte à utiliser des connaissances philosophiques pour mener une réflexion critique et autonome sur différents sujets.
L’analyse de textes et la rédaction d’un texte argumentatif philosophique sont des moyens privilégiés pour vous permettre d’acquérir et de développer la compétence visée par le cours.
Ce cours vise à mettre en lumière les liens qui se tissent entre langage, représentations du monde et réalités sociohistoriques dans des textes littéraires d’époques et de genres variés afin de vous permettre d’en rendre compte dans une dissertation explicative. Vous apprendrez à reconnaître le traitement d’un thème dans un texte, à situer le texte dans son contexte culturel et sociohistorique, à dégager les rapports entre le réel, le langage et l’imaginaire, à élaborer un plan de rédaction et à rédiger une dissertation explicative, que vous réviserez et corrigerez.
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Le cours Activité physique et autonomie vise à vous amener à intégrer la pratique de l’activité physique à votre mode de vie, notamment par une meilleure gestion des facteurs facilitant cette intégration. Lors de la pratique encadrée, vous appliquerez les acquis précédents par une pratique régulière et suffisante de l’activité physique dans une perspective de santé, d’une part, et par la planification, la réalisation et l’évaluation d’un programme personnel d’activités physiques que vous avez l’occasion de pratiquer et de valider sous la supervision du personnel enseignant, d’autre part.
Dans le cadre du cours L’être humain, vous discuterez de différentes conceptions philosophiques, modernes et contemporaines de l’être humain. Vous vous initierez au discours philosophique sur l’être humain en cernant la spécificité d’un tel discours et vous vous familiariserez avec les concepts et les principes qui caractérisent les conceptions examinées. Vous serez en mesure de situer ces conceptions dans leur contexte et dans les courants de pensée correspondants et de démontrer des ressemblances et des différences entre elles. Ce cours vous inculquera la valeur des idées et de leur histoire, de la critique, d’un usage approprié de la langue et de l’exercice de la réflexion sur le plan de l’universel. Vous serez ainsi apte à utiliser des connaissances philosophiques dans le déploiement d’une réflexion critique et autonome et à communiquer des idées de manière claire et cohérente. Cette formation vous apprendra également à adopter un regard critique sur vos productions afin d’en percevoir les particularités et les forces et d’en corriger les faiblesses, tant sur le plan des idées que sur le plan de la langue. L’analyse de textes et la rédaction d’un texte argumentatif philosophique sont des moyens privilégiés pour vous permettre d’acquérir et de développer la compétence visée par le cours.
Ce cours vous fera découvrir des textes d’époques et de genres variés de la littérature du Québec. Plus précisément, vous apprendrez à reconnaître les caractéristiques des textes de la littérature québécoise, à comparer des textes, à adopter un point de vue critique, à élaborer un plan et à rédiger une dissertation critique, que vous devrez réviser et corriger. Le cours vous préparera aussi à l’épreuve uniforme de français.
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Description à venir
601-C44-GA – Langue, société et communication
Dans ce cours, l’accent est mis sur la communication orale et écrite. Le but ultime du cours est de vous permettre d’acquérir des habiletés transférables, notamment dans des situations particulières de communication liées à votre champ d’études, afin de vous aider à produire des types de discours oraux et écrits qui y sont liés.
601-C64-GA – Littérature, critique et communication
Ce cours est une autre possibilité offerte aux étudiantes et étudiants de tous les programmes comme quatrième cours de littérature. Dans ce cours, la classe s’associe au Prix littéraire des collégien·ne·s, une activité intercollégiale qui vous permettra de participer à l’attribution d’un prix prestigieux à une œuvre littéraire canadienne. De plus, grâce à des exposés oraux et à des travaux écrits, vous perfectionnerez vos aptitudes à communiquer et à réfléchir à la façon dont la littérature est liée à votre champ d’études.
Cette formation en anglais langue seconde sera adaptée à votre champ d’études, principalement dans le cadre des travaux, mais aussi à l’occasion d’activités pédagogiques en classe. Les quatre cours de la formation propre sont distincts et basés sur votre niveau de compétences. Le taux de difficulté est croissant d’un degré à l’autre, et les critères de performance témoignent de cette nette différence entre les quatre cours. Le maintien de ces quatre niveaux est essentiel pour assurer la réussite des étudiantes et des étudiants. De façon générale, les cours de la formation propre visent à développer vos compétences relatives aux quatre habiletés langagières en anglais langue seconde, soit la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale et la production écrite. Au terme du cours, vous devrez démontrer une plus grande autonomie en communication orale et écrite de la langue anglaise.
Pour vous permettre d’élargir vos horizons, deux cours complémentaires s’ajoutent à ceux de la formation générale. À vous de choisir parmi les différents cours offerts dans les domaines suivants, qui varient selon les campus et les sessions : culture scientifique et technologique, sciences humaines, art et esthétique, langues modernes ainsi que langage mathématique et informatique.
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Description à venir
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) et avoir réussi les cours suivants :
Aucune.
Service des communications et des activités internationales
418 368-2201, poste 1381
1 888 368-2201, poste 1381
information@cegepgim.ca
* « La relance au collégial en formation technique », ministère de l’Enseignement supérieur, 2022, education.gouv.qc.ca
La présente année scolaire marque un jalon important pour la formation à distance au Cégep de la Gaspésie …
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles tenait son gala samedi dernier, le 6 mai 2023, afin …
Une nouvelle version du programme de Techniques d’éducation spécialisée sera mise en œuvre dès l’automne 2 …
Gaspé, 9 mai 2022 — Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles tenait son gala annuel samedi d …
Gaspé, le 27 avril 2022 – Durant la session d’hiver 2022, six étudiantes en Techniques d’éducation spécial …
Votre vie privée est importante pour nous
Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation, fournir du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l’utilisation des témoins. Politique relative aux témoins
Personnalisez vos préférences pour les témoins
Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctions. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les témoins sous chaque catégorie de consentement ci-dessous. Les témoins classés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur, car ils sont indispensables pour activer les fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des témoins tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Internet et à stocker vos préférences. Ces témoins ne seront stockés dans votre navigateur qu’avec votre consentement, au préalable. Vous pouvez sélectionner les paramètres de votre choix. Cependant, la désactivation de certains témoins peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaire
Les témoins nécessaires sont obligatoire pour activer les fonctionnalités de base de ce site, telles que fournir une connexion sécurisée ou ajuster vos préférences de consentement. Ces témoins ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
PHPSESSID | Session | Ce témoin est natif des applications PHP et est utilisé pour stocker et identifier la session unique d'un utilisateur afin de gérer les sessions des utilisateurs sur le site Web. |
acceptedCookies | 30 jours | Ce témoin stocke les préférences en lien avec les témoins du site Web. |
wp-wpml_current_language | Session | Ce témoin stocke la préférence de langue durant la navigation sur le site. |
annoucement-* | Date de fin de l'annonce | Ce témoin enregistre la fermeture d'une annonce pour qu'elle ne soit pas réafficher à l'utilisateur avant la fin de sa période d'affichage. |
_grecaptcha | 6 mois | Permet une protection des formulaires contre les pourriels. |
Analytique
Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteuses et visiteurs interagissent avec le site Internet. Ces témoins aident à fournir des informations sur des mesures telles que le nombre de personnes qui visitent, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 1 an, 1 mois et 4 jours | Le témoin _ga de Google Analytics calcule les données relatives aux visiteurs, aux consultations ainsi qu’aux campagnes de communication et conserve une trace de l'utilisation du site en vue de la production des rapports d'analyse du site. Ce témoin stocke les renseignements de façon anonyme et attribue un numéro généré de façon aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques. |
_gid | 1 jour | Le témoin _gid de Google Analytics stocke des données sur la manière dont les visiteurs utilisent un site Web et crée en même temps un rapport analytique des performances du site Internet. Parmi les données collectées figurent le nombre de visiteurs, leur lieu ainsi que les pages qu'ils visitent de manière anonyme. |
_gat | 1 minute | Ce témoin est installé par Google Universal Analytics pour restreindre le taux de requête et ainsi limiter la collecte de données sur les sites très fréquentés. |
_gcl_au | 3 mois | Fourni par Google Tag Manager afin de vérifier l'efficacité publicitaire des sites Internet recourant à ces services. |
_gat_gtag_UA_* | 1 minute | Google Analytics règle ce témoin pour stocker les identifiants uniques des utilisateurs. |
_ga_* | 1 an, 1 mois et 4 jours | Google Analytics règle ce témoin pour stocker et comptabiliser le nombre de pages consultées. |
presence | Session | Facebook règle ce témoin pour déterminer l'état de la session de clavardage des utilisateurs. |
fr | 3 mois | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
xs | 1 an | Facebook règle ce témoin pour rassembler plusieurs éléments d'information, séparés par des deux-points. La première valeur correspond à un nombre à deux chiffres qui représente le numéro de session. La deuxième partie de la valeur représente le secret de session. Le troisième élément, qui est facultatif, est un indicateur « sécurisé » permettant de savoir si l'utilisateur a activé la fonction de navigation sécurisée. |
locale | 1 semaine | Facebook règle ce témoin pour contenir la langue du dernier utilisateur connecté avec ce navigateur. |
c_user | 1 an | Facebook règle ce témoin pour enregistrer l'identifiant de l'utilisateur actuellement connecté. |
datr | 1 an, 1 mois et 3 jours | Facebook règle ce témoin pour reconnaître le navigateur Web utilisé pour se connecter à Facebook, indépendamment de l'utilisateur identifié. Ce témoin joue un rôle clé dans les fonctions de sécurité et d'intégrité du site de Facebook. |
sb | 1 an, 1 mois et 4 jours | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
wd | 1 semaine | Facebook règle ce témoin pour enregistrer les dimensions de la fenêtre du navigateur et l'utilise pour optimiser le rendu de la page. |
usida | Session | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
lidc | 1 jour | LinkedIn règle ce témoin pour simplifier la sélection du centre de données. |
lms_ads | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour identifier les membres de LinkedIn qui ne sont pas connectés à LinkedIn à des fins publicitaires. |
UserMatchHistory | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour le processus de synchronisation des identifiants. Il enregistre la dernière heure de synchronisation afin d'éviter de répéter fréquemment le processus de synchronisation. |
AnalyticsSyncHistory | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour stocker des renseignements sur l'heure à laquelle une synchronisation a eu lieu avec le témoin lms_analytics. |
bcookie | 1 an | LinkedIn règle ce témoin pour reconnaître de manière unique les appareils accédant à LinkedIn afin de détecter toute forme d'abus sur la plateforme. |
lms_analytics | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour identifier les membres de LinkedIn qui ne sont pas connectés à LinkedIn à des fins d'analyse. |
li_sugr | 3 mois | LinkedIn règle ce témoin pour effectuer une correspondance probabiliste de l'identité d'un utilisateur en dehors des pays désignés. |
ln_or | 1 jour | LinkedIn définit ce témoin afin de déterminer si des analyses à l'aide d'Oribi peuvent être effectuées pour un domaine particulier. |