Nomination à la direction générale de la Fondation Cornélius-Brotherton

Le conseil d’administration de la Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce la nomination de Lise Bourg à titre de nouvelle directrice générale. Les membres ont récemment entériné à l’unanimité la proposition, et Madame Bourg est entrée en fonction le 6 février dernier.

Lise Bourg connaît très bien le Cégep de la Gaspésie et des Îles pour y travailler depuis 1993. Responsable du Service à la vie étudiante au campus de Carleton-sur-Mer, elle a collaboré de près avec la Fondation dans plusieurs dossiers au fil des ans. Mettant la population collégiale au centre de ses préoccupations, ainsi que la mission du cégep et celle de la Fondation, elle possède tous les atouts pour créer des relations de confiance avec la communauté collégiale et les partenaires externes.

Ses multiples implications sociales et communautaires, notamment à titre de conseillère municipale pendant 11 ans, ainsi que sa présence à de nombreux conseils d’administration et divers comités font d’elle une personne reconnue pour ses engagements dans le milieu.

Son engagement pour le cégep, son leadership et sa rigueur représentent des atouts précieux qui aideront la Fondation dans sa mission auprès des étudiantes et étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Le conseil d’administration de la Fondation et toute l’équipe de bénévoles en place souhaitent la bienvenue à madame Bourg et lui assurent le soutien nécessaire dans l’exercice de ses fonctions.

Pour en savoir plus sur la Fondation, visitez le https://fondationcb.ca/.

À propos de la Fondation Cornélius-Brotherton

En plus de promouvoir l’éducation en général et particulièrement en région, toutes les actions de la Fondation Cornélius-Brotherton visent à faciliter l’accès à l’éducation postsecondaire pour les jeunes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation organise des activités-bénéfice afin d’amasser des fonds pour financer les projets. Les revenus des activités sont redistribués sous forme de bourses aux étudiantes et aux étudiants et de soutien financier à des projets en lien avec le développement des programmes d’études ou la dynamisation de la vie étudiante sur les quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Carleton-sur-Mer et à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière.