Séjour d’un semestre au Québec 

Le Québec : un + dans votre parcours!

Des ententes avec trois lycées ou instituts universitaires de technologie (IUT) en France permettent aux étudiantes et étudiants en gestion forestière et en comptabilité et gestion de venir réaliser un semestre d’études au Québec dans le cadre de leur formation menant au BUT ou au BTS. Il s’agit d’une expérience à l’international unique qui permet de vivre dans un contexte nord-américain tout en étudiant en français!

Lycée La Germinière

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a conclu une entente avec le lycée permettant d’accueillir des étudiantes et étudiants au BTS gestion forestière pendant un semestre lors de la deuxième année de formation. Le lycée La Germinière accueille à son tour des étudiantes et étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles en technologie forestière à la session d’hiver de la troisième année du programme.

Institut universitaire de technologie (IUT) Créteil Vitry

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles accueille des étudiantes et étudiants inscrits au programme de techniques de commercialisation à l’IUT Créteil Vitry en France. Cette entente leur permet de venir étudier un semestre au campus de Gaspé dans le programme de techniques de comptabilité et gestion.

Institut universitaire de technologie (IUT) Sénart-Fontainebleau

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a une entente de mobilité avec l’IUT Sénart-Fontainebleau en France, qui permet aux étudiantes et étudiants français inscrits à la formation en gestion des entreprises et des administrations de venir étudier un semestre au campus de Gaspé dans le programme de techniques de comptabilité et gestion.

Nous joindre

Service des communications et des activités internationales
+1 418 368-2201, poste 1381
ac.mi1653421791gpege1653421791c@noi1653421791tamro1653421791fni1653421791