Actualités

Le groupe Femmes et fières en foresterie récolte 1 588 $ pour la Fondation du cancer du sein du Québec

Pour la première fois, le groupe Femmes et fières en foresterie (FFF) a organisé un bingo au campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles pour récolter des fonds au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Le cancer du sein touche un nombre important de femmes et d’hommes chaque année. Afin de soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec, les étudiantes du groupe FFF ont choisi de réaliser une levée de fonds. Le Pink’o Bingo a dépassé l’objectif que le groupe s’était fixé, soit 1 000 $. Lors d’une soirée divertissante et festive, le bingo a permis de récolter 1 538 $ en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Trois parties ont été organisées, près d’une dizaine de lots ont été remportés et des pâtisseries maison étaient en vente. Une intervention de Julie Renaud, éducatrice spécialisée au Cégep, a également permis d’en apprendre plus sur les signes à observer pour déceler un cancer du sein.

Le groupe Femmes et fières en foresterie a été formé en 2021. Le nom choisi est évocateur, il inspire et rayonne au-delà du groupe. Les étudiantes qui en font partie sont des ambassadrices de la nouvelle génération de femmes brillantes qui amorceront bientôt leur carrière en forêt.

Le groupe FFF tient à remercier ses partenaires, qui ont permis de rendre cette soirée plus belle, soit le Cégep de la Gaspésie et des Îles, et particulièrement le Service de la vie étudiante. Le groupe remercie également les entreprises locales qui ont offert des lots : York Expédition, Gaspé danse, Jean Coutu, Brise-Bise, Oh les pains, Librairie Alpha, Marché des Saveurs, Magaly Tremblay-Belleville, Boutique Bond et Vap & Snack Elite.

Pour en savoir plus sur le programme en technologie forestière, visitez le https://cegepgim.ca/programmes/technologie-forestiere/.