La Fondation Cornélius-Brotherton récompense des jeunes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui ont choisi de poursuivre leurs études dans leur région

Pour une 15e année consécutive, la fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles est fière de distribuer 6 000 $ en bourses à 11 étudiantes et étudiants nouvellement admis dans l’un des programmes offerts dans les quatre campus de l’établissement. Ces bourses d’entrée sont divisées en trois volets.

Le volet « Bienvenue » cible exclusivement les finissantes et finissants des écoles secondaires et des centres d’éducation des adultes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ainsi que des écoles de la Commission scolaire Eastern Shores. Une bourse de 500 $ est attribuée par tirage au sort à une ou un élève de chaque école. Cette année, les écoles ne sont pas toutes représentées, faute de candidatures. Les gagnantes et gagnants sont :

Boursier ou boursière

Cassidy Aucoin

Polyvalente des Îles, Îles-de-la-Madeleine

Campus des Îles-de-la-Madeleine

Le volet « Immersion » s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle en anglais ou en français au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde. Aucune bourse n’a été décernée dans ce volet cette année, car les personnes admissibles étaient déjà bilingues.

Le volet « Leadership » vise à récompenser l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante. À la suite de l’analyse effectuée par le comité de sélection, la bourse de 500 $ est décernée à :

Boursière

École d’origine

Campus d’études

Angelie Duguay

Evergreen High School, Chandler

(secteur anglophone)

Félicitations à toutes et à tous!

Pour en savoir plus sur la Fondation, visitez le https://fondationcb.ca/

À propos de la Fondation Cornélius-Brotherton

En plus de promouvoir l’éducation en général et particulièrement en région, toutes les actions de la Fondation Cornélius-Brotherton visent à faciliter l’accès à l’éducation postsecondaire pour les jeunes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation organise des activités-bénéfice afin d’amasser des fonds pour financer les projets. Les revenus des activités sont redistribués sous forme de bourses pour les étudiantes et les étudiants et de soutien financier à des projets en lien avec le développement des programmes d’études ou la dynamisation de la vie étudiante sur les quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Carleton-sur-Mer et à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière.