25 ans de formation à distance au Cégep de la Gaspésie et des Îles
La présente année scolaire marque un jalon important pour la formation à distance au Cégep de la Gaspésie …
Programme avec possibilité de bourse de 22 500 $ : En savoir plus
Vous avez de l’intérêt pour la santé, la biologie humaine, le droit et l’administration? Devenez spécialiste de la gestion, de l’analyse et de l’interprétation des données sur la santé à des fins statistiques, de recherche ou de prise de décisions dans le domaine médical. Vous pourrez gérer et traiter les dossiers des usagères et usagers des services de santé et des services sociaux en tenant compte de l’accès aux renseignements et de la protection de l’information. Notre programme comporte un volet médical important et une formation qui mise sur des travaux pratiques.
Le campus de Gaspé, qui accueille des étudiantes et étudiants en présence, agit aussi en tant que diffuseur pour la formation à distance. Celle-ci peut être suivie de partout au Québec, en classe virtuelle (formation synchrone, donc en temps réel).
La formation à distance peut aussi être suivie à l’intérieur d’un autre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles, sous réserve de locaux disponibles.
Pour suivre la formation à distance, vous aurez besoin d’un ordinateur portable avec caméra et d’un casque d’écoute. Un deuxième écran est aussi recommandé.
Trois stages sont réalisés pendant la formation, dont deux à temps plein pendant 12 semaines à la dernière session. Ils peuvent être réalisés partout au Québec (ex. : près du lieu de résidence).
Le cégep possède plus de 450 dossiers médicaux anonymisés auxquels les étudiants ont accès pour s’exercer.
Note : il y a de plus en plus de possibilités de faire du télétravail à titre d’archiviste.
Veuillez noter que la séquence de cours en français, langue et littérature peut varier selon vos résultats en français écrit au moment de votre inscription au Cégep. Vous devez avoir atteint les exigences minimales déterminées par le Cégep avant de pouvoir commencer la séquence courante. Le cours Renforcement en français pourrait être placé à votre horaire au début de votre cheminement. Il s’agit d’une mesure de soutien à la réussite déterminée par le Cégep.
Le cours vous apprendra à analyser des données médicales sur le plan de l’anatomie et de la physiologie. Il vous permettra de développer des concepts anatomiques et physiologiques reliés plus précisément aux systèmes digestif, cardiovasculaire, lymphatique, immunologique et respiratoire. Les connaissances que vous aurez acquises vous permettront ainsi d’analyser les dossiers médicaux afin de vous assurer de la présence et de la conformité des renseignements cliniques nécessaires à la constitution d’un dossier complet.
Le cours vous permettra de procéder à l’analyse de données médicales et biopsychosociales des pathologies développées, de leurs traitements et de leurs interventions. Pour y arriver, vous ferez l’acquisition de connaissances relatives aux problèmes de santé liés aux systèmes musculosquelettique, tégumentaire et digestif. Enfin, le cours vous permettra de mettre en application vos nouvelles connaissances au moyen de situations cliniques fictives adaptées à votre contexte de travail.
Le cours vous permettra d’analyser la fonction de travail de l’archiviste médical(e). Ainsi, vous examinerez ses conditions d’exercice, les tâches et les opérations qui y sont rattachées, de même que les habiletés et les comportements nécessaires à son exercice.
Le cours vous apprendra à analyser le dossier biopsychosocial. Plus précisément, il vous donnera l’occasion d’effectuer la vérification de dossiers d’usagères et d’usagers ou de dossiers fictifs. Vous étudierez la conformité de chaque dossier sur le plan de la pathologie et des traitements associés.
Le cours Activité physique et santé porte sur le rapport entre la condition physique, un mode de vie sain et actif, et la santé. Vous devrez expérimenter une ou quelques activités physiques et les mettre en relation avec vos capacités d’adaptation à l’effort, vos besoins de changement ou de maintien de votre condition physique, votre motivation, vos habitudes de vie et vos connaissances en matière de prévention, de manière à faire un choix pertinent et justifié d’activités physiques.
Dans le cadre de ce cours, vous analyserez des textes littéraires. Plus précisément, vous apprendrez à reconnaître le propos d’un texte, à repérer et à classer des thèmes et des procédés stylistiques, à choisir les éléments d’analyse, à élaborer un plan de rédaction, à rédiger une analyse littéraire, un commentaire composé ou une explication de textes ainsi qu’à réviser et à corriger ce texte.
La maîtrise de la langue anglaise revêt une grande importance dans le monde d’aujourd’hui. L’objectif de la formation collégiale en anglais est de vous permettre d’augmenter vos connaissances et de développer votre autonomie lors de l’utilisation orale et écrite de la langue anglaise. Cet apprentissage témoigne également d’une ouverture à une autre culture.
Pour vous permettre d’élargir vos horizons, deux cours complémentaires s’ajoutent à ceux de la formation générale. À vous de choisir parmi les différents cours offerts dans les domaines suivants, qui varient selon les campus et les sessions : culture scientifique et technologique, sciences humaines, art et esthétique, langues modernes ainsi que langage mathématique et informatique.
Le cours vous apprendra à analyser des données médicales sur le plan de l’anatomie et de la physiologie. Il vous permettra de développer des concepts anatomiques et physiologiques reliés plus précisément aux systèmes urinaire, nerveux, endocrinien, locomoteur et reproducteur. Des notions de génétique et d’embryologie seront également étudiées. Les connaissances que vous aurez acquises vous permettront ainsi d’analyser les dossiers médicaux afin de vous assurer de la présence et de la conformité des renseignements cliniques nécessaires à la constitution d’un dossier complet.
Le cours vous permettra de procéder à l’analyse de données médicales et biopsychosociales des pathologies développées, de leurs traitements et de leurs interventions. Pour y arriver, vous ferez l’acquisition de connaissances relatives aux problèmes de santé liés aux systèmes respiratoire, nerveux, lymphatique, hématologique, immunologique, sensoriel et endocrinien. Enfin, le cours vous permettra de mettre en application vos nouvelles connaissances au moyen de situations cliniques fictives adaptées à votre contexte de travail.
Le cours vous permettra d’analyser des données relatives à des problèmes psychosociaux. Plus précisément, vous apprendrez à caractériser et à associer des conséquences à chaque problème psychosocial en cause, et à établir des liens entre les données relatives à des faits observés ou rapportés et chaque problème psychosocial en cause.
Le cours vous apprendra à analyser le dossier biopsychosocial. Plus précisément, il vous donnera l’occasion d’effectuer la vérification de dossiers d’usagères et d’usagers ou de dossiers fictifs. Vous étudierez la conformité de chaque dossier sur le plan de la pathologie et des traitements associés. Le cours fait suite au cours Analyse de dossiers I.
Le cours Activité physique et efficacité concerne le processus d’amélioration de l’efficacité par l’intermédiaire d’une démarche par objectifs, et ce, dans le contexte d’une activité sportive, d’expression ou de plein air. Vous devrez faire un relevé initial et évaluer vos habiletés et vos attitudes dans la pratique d’une activité physique, vous fixer des objectifs et interpréter les progrès faits afin de vous améliorer. Ce cours vise votre responsabilisation par la prise en charge des apprentissages nécessaires à votre amélioration dans la pratique d’activités physiques.
Dans le cadre de ce cours, vous apprendrez à traiter d’une question philosophique en développant une argumentation rigoureuse.
Vous vous initierez à la philosophie en prenant connaissance de son origine, des principaux moments de son évolution ainsi que des distinctions entre le discours philosophique et les discours scientifiques et religieux. Le cours est empreint de la culture de l’Antiquité gréco-latine, au cours de laquelle la rationalité philosophique s’est développée à travers, entre autres, la pratique du questionnement et de l’argumentation. Ce cours vous inculquera la valeur des idées et de leur histoire, de la raison, du dialogue, d’un usage approprié de la langue et de l’exercice de la réflexion sur le plan de l’universel. Vous serez ainsi apte à utiliser des connaissances philosophiques pour mener une réflexion critique et autonome sur différents sujets.
L’analyse de textes et la rédaction d’un texte argumentatif philosophique sont des moyens privilégiés pour vous permettre d’acquérir et de développer la compétence visée par le cours.
Ce cours vise à mettre en lumière les liens qui se tissent entre langage, représentations du monde et réalités sociohistoriques dans des textes littéraires d’époques et de genres variés afin de vous permettre d’en rendre compte dans une dissertation explicative. Vous apprendrez à reconnaître le traitement d’un thème dans un texte, à situer le texte dans son contexte culturel et sociohistorique, à dégager les rapports entre le réel, le langage et l’imaginaire, à élaborer un plan de rédaction et à rédiger une dissertation explicative, que vous réviserez et corrigerez.
Cette formation en anglais langue seconde sera adaptée à votre champ d’études, principalement dans le cadre des travaux, mais aussi à l’occasion d’activités pédagogiques en classe. Les quatre cours de la formation propre sont distincts et basés sur votre niveau de compétences. Le taux de difficulté est croissant d’un degré à l’autre, et les critères de performance témoignent de cette nette différence entre les quatre cours. Le maintien de ces quatre niveaux est essentiel pour assurer la réussite des étudiantes et des étudiants. De façon générale, les cours de la formation propre visent à développer vos compétences relatives aux quatre habiletés langagières en anglais langue seconde, soit la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale et la production écrite. Au terme du cours, vous devrez démontrer une plus grande autonomie en communication orale et écrite de la langue anglaise.
Le cours vous permettra de procéder à l’analyse de données médicales et biopsychosociales des pathologies développées, de leurs traitements et de leurs interventions. Pour y arriver, vous ferez l’acquisition de connaissances relatives aux problèmes de santé liés aux systèmes cardiovasculaire, urinaire, reproducteur de l’homme et de la femme, de l’embryologie et de l’obstétrique. Enfin, le cours vous permettra de mettre en application vos nouvelles connaissances au moyen de situations cliniques fictives adaptées à votre contexte de travail.
Le cours vous permettra d’apprendre à utiliser les différents outils mathématiques utilisés pour faire apparaître des relations entre les données recueillies par notre système de santé. Grâce à ces outils, des relations entre des pathologies deviendront plus claires. De plus, les statistiques sont essentielles à la gestion du système de santé.
Le cours vous apprendra à coder les données du dossier biopsychosocial. Le codage des données médico-administratives vous permettra un accès rapide à l’information contenue au dossier hospitalier afin d’évaluer la qualité des soins, d’allouer des ressources et de collaborer à la recherche médicale.
Le cours vous apprendra à vous reporter à la législation qui régit la pratique de votre profession. Plus précisément, vous apprendrez à repérer et à interpréter correctement les articles de lois et les règlements qui concernent le dossier biopsychosocial.
Le cours vous permettra de procéder aux applications légales découlant de situations particulières touchant les usagères et les usagers et d’assurer l’accès à l’information et la protection de leurs droits. Plus précisément, vous serez amené(e) à analyser des situations et à décider de la transmission ou non de l’information pertinente contenue au dossier biopsychosocial de l’usagère ou de l’usager.
Dans le cadre du cours L’être humain, vous discuterez de différentes conceptions philosophiques, modernes et contemporaines de l’être humain. Vous vous initierez au discours philosophique sur l’être humain en cernant la spécificité d’un tel discours et vous vous familiariserez avec les concepts et les principes qui caractérisent les conceptions examinées. Vous serez en mesure de situer ces conceptions dans leur contexte et dans les courants de pensée correspondants et de démontrer des ressemblances et des différences entre elles. Ce cours vous inculquera la valeur des idées et de leur histoire, de la critique, d’un usage approprié de la langue et de l’exercice de la réflexion sur le plan de l’universel. Vous serez ainsi apte à utiliser des connaissances philosophiques dans le déploiement d’une réflexion critique et autonome et à communiquer des idées de manière claire et cohérente. Cette formation vous apprendra également à adopter un regard critique sur vos productions afin d’en percevoir les particularités et les forces et d’en corriger les faiblesses, tant sur le plan des idées que sur le plan de la langue. L’analyse de textes et la rédaction d’un texte argumentatif philosophique sont des moyens privilégiés pour vous permettre d’acquérir et de développer la compétence visée par le cours.
Ce cours vous fera découvrir des textes d’époques et de genres variés de la littérature du Québec. Plus précisément, vous apprendrez à reconnaître les caractéristiques des textes de la littérature québécoise, à comparer des textes, à adopter un point de vue critique, à élaborer un plan et à rédiger une dissertation critique, que vous devrez réviser et corriger. Le cours vous préparera aussi à l’épreuve uniforme de français.
Le cours vous apprendra à analyser des données médicales sur le plan de l’oncologie. Vous acquerrez des connaissances relatives à l’anatomie et à la physiologie cellulaire, aux propriétés et à la morphologie des cellules cancéreuses, aux méthodes d’investigation, de diagnostic, de traitement et de classification des tumeurs malignes touchant les différents systèmes.
Le cours vous apprendra à coder les données du dossier biopsychosocial. Le codage des données médico-administratives vous permettra un accès rapide à l’information contenue au dossier hospitalier afin d’évaluer la qualité des soins, d’allouer des ressources et de collaborer à la recherche médicale. Le cours fait suite au cours Codage de données I.
Le cours vous permettra de procéder aux applications légales découlant de situations particulières touchant les usagères et les usagers et d’assurer l’accès à l’information et la protection de leurs droits. Plus précisément, vous serez amené(e) à analyser des situations et à décider de la transmission ou non de l’information pertinente contenue au dossier biopsychosocial de l’usagère ou de l’usager. Le cours fait suite au cours Accès à l’information I.
Le cours vous apprendra à saisir et traiter de l’information de type quantitatif, c’est-à-dire les données « chiffrées » contenues dans les dossiers des usagères et des usagers des services de santé et des services sociaux. Vous utiliserez l’Explorateur de fichiers Windows et les logiciels Access, Excel et Word de la suite Office 2007.
Le cours Activité physique et autonomie vise à vous amener à intégrer la pratique de l’activité physique à votre mode de vie, notamment par une meilleure gestion des facteurs facilitant cette intégration. Lors de la pratique encadrée, vous appliquerez les acquis précédents par une pratique régulière et suffisante de l’activité physique dans une perspective de santé, d’une part, et par la planification, la réalisation et l’évaluation d’un programme personnel d’activités physiques que vous avez l’occasion de pratiquer et de valider sous la supervision du personnel enseignant, d’autre part.
Description à venir
Dans ce cours, l’accent est mis sur la communication orale et écrite. Le but ultime du cours est de vous permettre d’acquérir des habiletés transférables, notamment dans des situations particulières de communication liées à votre champ d’études, afin de vous aider à produire des types de discours oraux et écrits qui y sont liés.
Ce cours est une autre possibilité offerte aux étudiantes et étudiants de tous les programmes comme quatrième cours de littérature. Dans ce cours, la classe s’associe au Prix littéraire des collégien·ne·s, une activité intercollégiale qui vous permettra de participer à l’attribution d’un prix prestigieux à une œuvre littéraire canadienne. De plus, grâce à des exposés oraux et à des travaux écrits, vous perfectionnerez vos aptitudes à communiquer et à réfléchir à la façon dont la littérature est liée à votre champ d’études.
Pour vous permettre d’élargir vos horizons, deux cours complémentaires s’ajoutent à ceux de la formation générale. À vous de choisir parmi les différents cours offerts dans les domaines suivants, qui varient selon les campus et les sessions : culture scientifique et technologique, sciences humaines, art et esthétique, langues modernes ainsi que langage mathématique et informatique.
Le cours vous fournira des outils issus de la psychologie organisationnelle vous permettant d’établir des relations de travail harmonieuses avec des supérieurs, des professionnels de la santé, des collègues et des clientes-usagères et clients-usagers. Vous ferez ainsi l’acquisition d’aptitudes pour travailler en équipe, gérer des conflits et transiger avec autrui en contexte de tension.
Le stage, qui se déroulera en milieu hospitalier, vous permettra d’approfondir, à partir de dossiers réels, vos habiletés en ce qui a trait à l’analyse et au codage de dossiers biopsychosociaux. Il fait suite aux cours Analyse de dossiers I et II et Codage de données I et II.
Le cours vous apprendra à traiter des registres spécialisés. Plus précisément, vous serez amené(e) à créer des registres spécialisés afin de répondre de façon plus spécifique à un besoin d’information sur des problèmes de santé, et ce, pour le besoin de l’établissement ou du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Le cours vous apprendra à produire des rapports médico-administratifs. Plus précisément, il vous permettra, à partir de demandes fictives ou réelles, d’exploiter des bases de données médico-administratives et d’employer un générateur de rapport afin de répondre aux différents besoins du ministère de la Santé et des Services sociaux, des médecins et des gestionnaires.
Le cours vous permettra d’assurer la gestion de l’information sur la santé. Plus précisément, il vous permettra de réinvestir les apprentissages réalisés, entre autres en ce qui a trait à l’analyse du dossier, aux notions légales et à l’éthique professionnelle. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de découvrir le rôle de diverses intervenantes et divers intervenants du domaine de la santé et des services sociaux.
Le cours vous apprendra à assurer la gestion du service des archives et du service de l’accueil. Ainsi, il vous proposera des mises en situation qui vous permettront de développer des habiletés pour faire face aux réalités du marché du travail (gestion du personnel, conventions collectives, rédaction de politiques et de procédures, méthodes de travail, gestions des risques, contrôle de la qualité, etc.).
Le stage, qui se déroulera milieu de travail, soit en Centre intégré (universitaire) de santé et de services sociaux (CISSS/CIUSSS), vous permettra de parfaire votre compétence à traiter des registres spécialisés. Il sera l’occasion pour vous d’exécuter les tâches et les activités professionnelles courantes d’une archiviste médical ou d’un archiviste médical.
Le stage, qui se déroulera milieu de travail, soit en Centre intégré (universitaire) de santé et de services sociaux (CISSS/CIUSSS), vous permettra d’approfondir, à partir de demandes réelles, vos habiletés en ce qui a trait à la divulgation de l’information contenue au dossier médical. Au terme du stage, vous serez en mesure de procéder aux applications légales découlant de situations particulières touchant les usagères et les usagers et assurer l’accès à l’information et la protection de leurs droits.
Le cours vous apprendra à effectuer des études à partir de dossiers médicaux et d’un protocole de recherche. Plus précisément, il visera à développer, à partir de mises en situation, votre capacité à réaliser un processus de recherche dans son ensemble, et à mettre en application vos apprentissages en ce qui a trait à l’analyse du dossier, au traitement des données et à la production de rapports médico-administratifs.
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) et avoir réussi les cours suivants :
Mathématiques, Culture, société et technique, 4e secondaire
Service des communications et des activités internationales
418 368-2201, poste 1381
1 888 368-2201, poste 1381
information@cegepgim.ca
* « La relance au collégial en formation technique », ministère de l’Enseignement supérieur, 2022, education.gouv.qc.ca
** Site du CPNSSS, échelle salariale à compter du 2024-04-01, Fiche de Archiviste médical ou archiviste médicale
La présente année scolaire marque un jalon important pour la formation à distance au Cégep de la Gaspésie …
Le programme technique Archives médicales du Cégep de la Gaspésie et des Îles se développe et comprendra b …
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles tenait son gala samedi dernier, le 6 mai 2023, afin …
Gaspé, 9 mai 2022 — Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles tenait son gala annuel samedi d …
Votre vie privée est importante pour nous
Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation, fournir du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l’utilisation des témoins. Politique relative aux témoins
Personnalisez vos préférences pour les témoins
Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctions. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les témoins sous chaque catégorie de consentement ci-dessous. Les témoins classés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur, car ils sont indispensables pour activer les fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des témoins tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Internet et à stocker vos préférences. Ces témoins ne seront stockés dans votre navigateur qu’avec votre consentement, au préalable. Vous pouvez sélectionner les paramètres de votre choix. Cependant, la désactivation de certains témoins peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaire
Les témoins nécessaires sont obligatoire pour activer les fonctionnalités de base de ce site, telles que fournir une connexion sécurisée ou ajuster vos préférences de consentement. Ces témoins ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
PHPSESSID | Session | Ce témoin est natif des applications PHP et est utilisé pour stocker et identifier la session unique d'un utilisateur afin de gérer les sessions des utilisateurs sur le site Web. |
acceptedCookies | 30 jours | Ce témoin stocke les préférences en lien avec les témoins du site Web. |
wp-wpml_current_language | Session | Ce témoin stocke la préférence de langue durant la navigation sur le site. |
annoucement-* | Date de fin de l'annonce | Ce témoin enregistre la fermeture d'une annonce pour qu'elle ne soit pas réafficher à l'utilisateur avant la fin de sa période d'affichage. |
_grecaptcha | 6 mois | Permet une protection des formulaires contre les pourriels. |
Analytique
Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteuses et visiteurs interagissent avec le site Internet. Ces témoins aident à fournir des informations sur des mesures telles que le nombre de personnes qui visitent, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 1 an, 1 mois et 4 jours | Le témoin _ga de Google Analytics calcule les données relatives aux visiteurs, aux consultations ainsi qu’aux campagnes de communication et conserve une trace de l'utilisation du site en vue de la production des rapports d'analyse du site. Ce témoin stocke les renseignements de façon anonyme et attribue un numéro généré de façon aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques. |
_gid | 1 jour | Le témoin _gid de Google Analytics stocke des données sur la manière dont les visiteurs utilisent un site Web et crée en même temps un rapport analytique des performances du site Internet. Parmi les données collectées figurent le nombre de visiteurs, leur lieu ainsi que les pages qu'ils visitent de manière anonyme. |
_gat | 1 minute | Ce témoin est installé par Google Universal Analytics pour restreindre le taux de requête et ainsi limiter la collecte de données sur les sites très fréquentés. |
_gcl_au | 3 mois | Fourni par Google Tag Manager afin de vérifier l'efficacité publicitaire des sites Internet recourant à ces services. |
_gat_gtag_UA_* | 1 minute | Google Analytics règle ce témoin pour stocker les identifiants uniques des utilisateurs. |
_ga_* | 1 an, 1 mois et 4 jours | Google Analytics règle ce témoin pour stocker et comptabiliser le nombre de pages consultées. |
presence | Session | Facebook règle ce témoin pour déterminer l'état de la session de clavardage des utilisateurs. |
fr | 3 mois | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
xs | 1 an | Facebook règle ce témoin pour rassembler plusieurs éléments d'information, séparés par des deux-points. La première valeur correspond à un nombre à deux chiffres qui représente le numéro de session. La deuxième partie de la valeur représente le secret de session. Le troisième élément, qui est facultatif, est un indicateur « sécurisé » permettant de savoir si l'utilisateur a activé la fonction de navigation sécurisée. |
locale | 1 semaine | Facebook règle ce témoin pour contenir la langue du dernier utilisateur connecté avec ce navigateur. |
c_user | 1 an | Facebook règle ce témoin pour enregistrer l'identifiant de l'utilisateur actuellement connecté. |
datr | 1 an, 1 mois et 3 jours | Facebook règle ce témoin pour reconnaître le navigateur Web utilisé pour se connecter à Facebook, indépendamment de l'utilisateur identifié. Ce témoin joue un rôle clé dans les fonctions de sécurité et d'intégrité du site de Facebook. |
sb | 1 an, 1 mois et 4 jours | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
wd | 1 semaine | Facebook règle ce témoin pour enregistrer les dimensions de la fenêtre du navigateur et l'utilise pour optimiser le rendu de la page. |
usida | Session | Facebook n'explique pas la raison de la présence de ce témoin. |
lidc | 1 jour | LinkedIn règle ce témoin pour simplifier la sélection du centre de données. |
lms_ads | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour identifier les membres de LinkedIn qui ne sont pas connectés à LinkedIn à des fins publicitaires. |
UserMatchHistory | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour le processus de synchronisation des identifiants. Il enregistre la dernière heure de synchronisation afin d'éviter de répéter fréquemment le processus de synchronisation. |
AnalyticsSyncHistory | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour stocker des renseignements sur l'heure à laquelle une synchronisation a eu lieu avec le témoin lms_analytics. |
bcookie | 1 an | LinkedIn règle ce témoin pour reconnaître de manière unique les appareils accédant à LinkedIn afin de détecter toute forme d'abus sur la plateforme. |
lms_analytics | 1 mois | LinkedIn règle ce témoin pour identifier les membres de LinkedIn qui ne sont pas connectés à LinkedIn à des fins d'analyse. |
li_sugr | 3 mois | LinkedIn règle ce témoin pour effectuer une correspondance probabiliste de l'identité d'un utilisateur en dehors des pays désignés. |
ln_or | 1 jour | LinkedIn définit ce témoin afin de déterminer si des analyses à l'aide d'Oribi peuvent être effectuées pour un domaine particulier. |