Prenez

Joignez
la grande famille
du Cégep

Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Technicien(ne) à l’accueil et l’intégration des étudiants étrangers et de la mobilité – Technicien(ne) en travail social

Votre rôle parmi nous

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de nature technique reliés à l’intervention sociale tels l’accueil, l’information, la référence, l’évaluation, l’animation communautaire, l’organisation d’activités d’intégration et l’organisation d’activités éducatives à caractère social.

L’employé(e) travaillera sous la responsabilité de la coordonnatrice du Service des communications et des activités internationales.

Ce que nous recherchons

Dans le cadre de son travail, la technicienne ou le technicien en travail social doit :

• accompagner les futurs étudiants dans leur démarche de l’admission à l’arrivée;
  • accueillir les étudiants à leur arrivée au campus de Gaspé et voir à leur installation;
  • veiller à l’intégration des étudiants de l’ensemble des campus du Cégep;
  • mettre en œuvre des séances d’information auprès des nouveaux étudiants;
  • organiser des activités au campus de Gaspé et parfois intercampus;
  • rencontrer individuellement ou en groupe les élèves dans le but de les informer et de les sensibiliser sur des sujets spécifiques;
  • aiguiller les étudiants vers les ressources appropriées lors de situations problématiques;
  • créer des liens avec les organismes partenaires à l’accueil et l’intégration;
  • faire les suivis administratifs nécessaires à la rétention des futurs étudiants;
  • au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Ce que vous devez posséder

• Détenir un diplôme d’études collégiales en travail social ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

• Une expérience dans le domaine de l’immigration, de l’international et de la gestion de projet avec des jeunes serait un atout.
  • Le comité de sélection privilégiera la candidate ou le candidat qui aura :

• un bon sens des responsabilités et de la planification;
    • de l’initiative;
    • un bon jugement;
    • du leadership;
    • un souci des détails et de l’amélioration des processus;
    • de la souplesse au niveau du cadre horaire;
    • la capacité de composer avec les différences culturelles;
    • la capacité à communiquer dans les deux langues (français et anglais) serait souhaitable.
  • Campus de Gaspé
Un emploi régulier, à temps complet (35 heures/semaine, du lundi au vendredi)
27,01 $ à 38,87 $ de l’heure

Date prévue d’entrée en fonction

Le 29 juillet 2024

Type d’affichage

Interne

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature.

Date limite pour postuler : Le 11 juillet 2024

Numéro d’affichage : 10236

Déposez votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*