Mobilité entre cégeps

Si vous êtes étudiante ou étudiant dans un autre cégep et que vous souhaitez vivre une session d’études au Cégep de la Gaspésie et des Îles, c’est possible! Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a des ententes dans certains programmes avec des cégeps dans les régions de la Montérégie, de Montréal, de Québec et de l’Outaouais. En fonction de votre cégep d’origine, vous aurez la possibilité de vous rendre dans le campus avec lequel votre cégep à une entente de mobilité. En plus, vous recevrez une aide financière pour réaliser votre projet!

Témoignage de Nicolas Lampron, du Cégep Édouard-Montpetit

« Venir en Gaspésie est une expérience unique. C’est chamboulant, mais encore plus enrichissant. J’ai l’impression d’avoir grandi, d’avoir pris de la maturité, d’avoir évolué en tant que personne.
C’est sans contredit la plus belle expérience personnelle que j’ai eu la chance de vivre. J’ai décidé d’y revenir pour ma dernière session à venir puisque la vie est incroyable par ici. »

Mobilité vers le campus des Îles-de-la-Madeleine

Admissibilité

Programmes : Sciences humaines ou Sciences de la nature

Cégeps admissibles : Cégep Maisonneuve et Cégep de Limoilou

Aide financière offerte

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles vous offre un montant de 2 500 $ qui vous sera remis en deux versements, au début de la session et à la mi-session, pour rembourser les frais de transport aller-retour ainsi qu’une partie de vos frais d’hébergement pendant votre session aux Îles-de-la-Madeleine.

Comment faire votre demande?

Surveillez la séance d’information qui se déroulera dans votre cégep. Vous pouvez aussi contacter la personne responsable de ce projet dans votre établissement :

Cégep Maisonneuve

Christina Newberry

514 254-7131, poste 4852

Cégep de Limoilou

Mélissa Pagé

418 647-6600, poste 6224

Mobilité vers le campus de Carleton-sur-Mer

Admissibilité

Programme : Sciences de la nature

Cégep admissible : Cégep de l’Outaouais

Aide financière offerte

Le Cégep vous offre l’hébergement avec la résidence Bleu Mer (chambre double avec salle de bain partagée). De plus, un montant de 625 $ vous sera remis en deux versements, au début de la session et à la mi-session, afin de rembourser les frais de transport aller-retour. Ce montant inclut aussi une partie du billet de transport pour les déplacements dans la ville de Carleton-sur-Mer.

Comment faire votre demande?

Surveillez la séance d’information qui se déroulera dans votre cégep! Vous pouvez aussi contacter la personne responsable de ce projet dans votre établissement :

Cégep de l’Outaouais

Campus Gabrielle-Roy

Patricia Monfette

819 770-4012, poste 2332

Cégep de l’Outaouais

Campus Félix-Leclerc

Amélie St-Arnault

819 770-4012, poste 2312

Mobilité vers le campus de Gaspé

Admissibilité

Programmes : Sciences humaines ou Sciences de la nature

Cégeps admissibles : Cégep Édouard-Montpetit, Cégep du Vieux-Montréal, Collège Dawson, Collège John Abbott, Collège Vanier

Aide financière offerte

La résidence étudiante du cégep vous offre l’hébergement pendant votre session d’études à Gaspé. De plus, un montant de 300 $ vous sera remis en deux versements, au début de la session et à la mi-session, afin de rembourser les frais de transport aller-retour.

Comment faire votre demande?

Surveillez la séance d’information qui se déroulera dans votre cégep! Vous pouvez aussi contacter la personne responsable de ce projet dans votre établissement :

Collège Dawson

Irene Kakoulakis

514 931-8731, poste 1176

Michèle Pallet

514 931-8731, poste 1172

Cégep du Vieux Montréal

Stéphanie Corriveau

514 982-3437, poste 2203

Élyse Palardy

514 982-3437, poste 8742

Cégep Édouard-Montpetit

Dominique Roberge

450 679-2631, poste 3783

Collège Vanier

Michelle D’Elia

514 744-7500, poste 7556

Collège John Abbott

Kelly Sudia

514 457-6610, poste 5099

Vous avez une question générale sur le projet de mobilité entre cégeps? Contactez-nous par courriel à l’adresse

Votre cégep ne s’y trouve pas?

Si vous êtes actuellement aux études dans un autre cégep et que ce projet vous intéresse, contactez-nous par courriel à l’adresse et nous verrons s’il est possible de développer ce projet avec votre établissement.