Actualités

Un café historique pour souligner le 40e anniversaire  du campus des Îles-de-la-Madeleine 

Le campus des Îles-de-la-Madeleine du Cégep de la Gaspésie et des Îles invite toute la population à participer à un café historique le samedi 18 novembre prochain, de 10 h à midi. L’événement, qui aura lieu à la cafétéria du campus des Îles, s’inscrit dans la programmation des activités soulignant le 40e anniversaire de l’établissement. 

Cette occasion réunira deux invités principaux : M. Reynald Déraspe et M. Maxime Arseneau. Choisis pour leur connaissance de l’histoire des Îles et leur implication dans la communauté, les deux hommes raconteront des histoires et des anecdotes tout en retraçant l’évolution du campus, de ses débuts à aujourd’hui. 

Reynald Déraspe a été directeur du campus des Îles, membre du conseil d’administration du Centre d’archives régional des Îles (CARDI) et animateur de la chronique « Le monde de par chez nous » sur les ondes de CFIM. 

Maxime Arseneau a été enseignant en histoire à la Commission scolaire des Îles, puis directeur de la formation continue au campus collégial. En 1998, il est devenu député, puis ministre du Tourisme, avant d’être nommé ministre de l’Agriculture. 

 

À propos du Cégep de la Gaspésie et des Îles 

Unique établissement d’enseignement supérieur de la région, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est constitué de quatre campus et d’une école nationale. Son offre inclut des formations préuniversitaires, techniques et professionnelles. Le Cégep se distingue par la qualité de son enseignement dans un environnement exceptionnel, la diversité de ses programmes, ses activités de recherche, son offre de formation continue et son dynamisme à l’international.