Tunisie : Valorisation de l’entrepreneuriat féminin

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, deux journées thématiques valorisant l’entrepreneuriat féminin ont été réalisées par deux partenaires tunisiens du projet de coopération internationale ÉPE Tunisie Al-Najah, soit l’Institut Supérieur d’Études Technologiques (ISET) du Kef et l’ISET de Kébil, avec l’appui du Cégep de Matane et du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

La tenue de ces deux journées a favorisé les échanges entre les participantes et autres invités, tout en mettant en lumière diverses initiatives dont l’objectif est de soutenir l’entrepreneuriat féminin. En plus d’avoir mis en lumière plusieurs histoires inspirantes de femmes d’affaires de ces régions tunisiennes, les activités ont permis la transmission d’informations entourant les appuis techniques et financiers propres à l’entrepreneuriat. Elles ont aussi mis la table pour la signature d’ententes entre ces ISET et des regroupements et organismes de ces régions voués à la promotion des intérêts des femmes, ce qui augure bien pour la pérennité des actions entreprises le 8 mars 2022.

La grande participation des femmes à cet événement a également permis des échanges forts intéressants sur les obstacles et les moyens à mettre en œuvre afin de favoriser le succès des jeunes diplômées des ISET.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le Cégep de Matane sont fiers de collaborer au projet de coopération internationale ÉPE Tunisie Al-Najah depuis mars 2020. Le partenariat sectoriel dans lequel ils sont engagés avec les l’ISET du Kef et l’ISET de Kébili est mis en œuvre par Collèges et Instituts Canada et financé par le gouvernement du Canada.

Activités 8 mars 2022 en Tunisie