Actualités

Premier simulateur de golf dans la Baie-des-Chaleurs !

Carleton-sur-Mer, 14 mars 2022 – Le centre sportif du campus de Carleton-sur-Mer du Cégep de la Gaspésie et des Îles acquiert un appareil de golf virtuel. Les étudiants et étudiantes, ainsi que les golfeurs et golfeuses peuvent désormais pratiquer leur élan à l’année !

Le golf : une tendance sportive à la hausse

Dans la salle d’entrainement du centre sportif du campus de Carleton-sur-Mer, un nouvel espace est aménagé afin d’accueillir un nouveau venu, le simulateur dernier cri, doté d’une technologie récemment commercialisée. Jean-François Plourde, directeur de Bouge pour que ça Bouge, l’organisme qui gère le centre sportif, affirme : « Il y a un appétit pour ce sport. Les golfeurs et golfeuses sont de plus en plus nombreux à Carleton-sur-Mer. Cette année, le terrain de golf comptait près de 240 membres, une hausse significative par rapport aux années précédentes. De mémoire, c’est un sommet depuis de nombreuses années ! » L’appareil propose une expérience virtuelle des plus réaliste. Il permet aux joueurs et joueuses d’étirer ou de devancer la saison.

Former la relève

Olivier Duguay est étudiant de première année en Arts, lettres et communication : « Je suis super excité à l’idée de pouvoir utiliser le simulateur ! Je joue depuis que j’ai sept ans. Chaque hiver, j’ai toujours hâte de reprendre le golf. Avant, il fallait se rendre à Gaspé ou à Amqui pour avoir accès à un simulateur comme ça. Maintenant qu’il y en a sur le campus, c’est certain que je vais vouloir l’utiliser le plus possible ! Ça va me permettre d’avoir une bonne préparation en vue de l’été et, en temps de pandémie, d’avoir du plaisir grâce au sport. »

Un nouveau cours d’éducation physique en golf a été développé par Keith Sexton à l’automne 2021. L’enseignant du campus de Carleton-sur-Mer assure que « les étudiants et les étudiantes inscrits à ce cours pourront mettre en pratique leurs apprentissages de manière variée, en utilisant les équipements disponibles au gymnase, en se rendant directement sur le terrain de golf de la ville de Carleton-sur-Mer, ou en perfectionnant leurs techniques de golf par l’utilisation de cette nouvelle technologie. » L’offre d’activités parascolaires offertes à la communauté étudiante sera également enrichie avec ce nouvel appareil.

En plus d’être utile à l’enseignement, ce simulateur est accessible à toute la population, par l’intermédiaire de l’organisme Bouge pour que ça Bouge. L’accès est possible grâce à une carte de membre ou des accès à la carte. Pour information ou réservation, il suffit de contacter Bouge pour que ça Bouge par courriel à moc.e1665054342guoba1665054342ceuqr1665054342uopeg1665054342uob@t1665054342nerap1665054342d1665054342, 418 364-3341 poste 7219 ou sur la page Facebook du Centre sportif Carleton.