Le campus des Îles-de-la-Madeleine rend hommage à ses 25 finissantes et finissants

Le campus des Îles-de-la-Madeleine du Cégep de la Gaspésie et des Îles tenait son gala vendredi dernier, le 26 mai, afin d’honorer la fin du parcours collégial de ses étudiants et étudiantes. Une centaine de personnes étaient présentes à la Maison de la culture de Havre-aux-Maisons pour souligner la détermination et la persévérance de ces personnes nouvellement diplômées.

Au total, huit bourses totalisant 4 000 $ ont été remises grâce au soutien financier de précieux partenaires. Alors que certaines bourses mettaient en valeur la réussite scolaire, d’autres soulignaient l’engagement et la persévérance.

La Médaille académique du Gouverneur général a été remise à Élodie Boudreau, étudiante en sciences humaines, qui a maintenu la meilleure moyenne générale lors de son parcours collégial. Quant aux Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, elles ont été décernées à Cécilia Lapierre et à Maude Vigneau, toutes les deux étudiantes en sciences humaines, pour souligner leur engagement dans la communauté étudiante et celle des Îles-de-la-Madeleine.

Les personnes récipiendaires des bourses sont les suivantes :

• Valorisation de la langue : Élodie Boudreau
  • Mérite et réussite scolaire : Émilie-Rose Chiasson
  • Mérite et détermination scolaire : Ann-Frédérique Cormier
  • Mérite et détermination scolaire : Rémi Gilbert
  • Mérite et détermination scolaire : Maude Vigneau
  • Formation générale : Élodie Boudreau
  • Bourse Serge-Rondeau pour l’amélioration du rendement scolaire : Rock Cormier
  • Bourse Isabelle-Boudreau pour l’engagement étudiant : Cécilia Lapierre

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles salue la générosité de ses nombreux partenaires financiers qui ont rendu possible la remise des bourses et qui témoignent de leur engagement envers notre campus et l’éducation dans notre communauté : le député Joël Arseneau, la Caisse populaire Desjardins des Ramées, le Groupe CTMA, les Mines Seleine, la communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, les coops IGA des Îles, l’association étudiante du campus des Îles et la Fondation Cornélius-Brotherton.

À propos du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Unique établissement d’enseignement supérieur de la région, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est constitué de quatre campus et d’une école nationale. Son offre de formation inclut des formations préuniversitaires, techniques et professionnelles. Le Cégep se distingue par la qualité de son enseignement dans un environnement exceptionnel, la diversité de ses programmes, ses activités de recherche, son offre de formation continue et son dynamisme à l’international.