Le campus des Îles-de-la-Madeleine invite la population à un dîner pique-nique aux saveurs locales pour lancer les festivités entourant son 40e anniversaire!

C’est avec fierté que le campus des Îles-de-la-Madeleine du Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce le début des festivités qui souligneront son 40e anniversaire. Pour marquer ce jalon important, l’établissement d’enseignement organise une série d’activités débutant avec une petite édition du Marché du Village, en collaboration avec Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine, qui se déroulera au campus le samedi 30 septembre dès 11 h.

Au programme lors de cette journée festive :

• Dès 11 h, la population est invitée à retrouver un petit marché public, avec quelques-unes des entreprises phares du populaire Marché du Village. et à découvrir les excellents produits du jardin pédagogique des étudiantes et étudiants du campus des Îles;
  • À 11 h 45 aura lieu le dévoilement de la programmation des festivités du 40eanniversaire du campus des Îles, qui auront lieu durant toute l’année scolaire;
  • Dès 12 h, le personnel du campus et de sa cafétéria offrira une soupe concoctée grâce aux récoltes du jardin pédagogique. Le camion-restaurant Faraud et l’idiot sera également sur place.

Cette journée conviviale se veut divertissante pour toute la famille et comprend des activités pour les enfants, dont un rallye, et plus encore. L’occasion sera idéale pour découvrir ou redécouvrir le campus des Îles-de-la-Madeleine, puisque des visites guidées seront offertes tout au long de l’évènement.

Depuis sa création en 1983, le campus des Îles-de-la-Madeleine joue un rôle vital pour le développement de la communauté insulaire. En plus d’offrir aux résidentes et résidents un accès privilégié à l’enseignement supérieur, il s’avère un véritable catalyseur pour l’épanouissement de talents diversifiés et la consolidation des liens communautaires. Le campus profitera de cette année de célébrations pour renforcer ces liens en organisant plusieurs activités rassembleuses soulignant sa présence essentielle dans l’archipel. La Direction et le personnel du campus attendent avec fébrilité le moment de rencontrer la population ainsi que les anciens membres de la communauté étudiante et du personnel à l’occasion de ces festivités. Bienvenue à toutes et à tous!