Irene gagne la finale locale de Cégeps en spectacle au campus de Gaspé

Gaspé, le 9 mars 2022 — Irene, un groupe de musique prometteur, gagne la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de la Gaspésie et des Îles au campus de Gaspé. Les quatre musiciens représenteront le campus avec un numéro de chant et musique, à la finale régionale à Baie-Comeau, le 19 mars prochain.

Le groupe de musique composé de Benoît Francoeur, Noé Bélanger, Félix Côté et de William Morris, a impressionné les juges et le public. L’auteur des compositions présentées, Gris Pâle et 9 heures, Noé Bélanger, nous explique que cette dernière chanson montre le « cheminement psychologique dans une journée et comment on peut changer de perception sur quelque chose qui s’est passé dans notre vie. » Le groupe gagne également une bourse de 300 $ offert par la caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie. Emma Deck-Léger, membre du jury, affirme que « le groupe Irène a été choisi pour leur plume, leur cohésion de groupe et leur authenticité. »

Le deuxième prix du jury, assorti d’une bourse de 250$ offerte par Musique du Bout du Monde a été remis au trio Maëlie Limoges, Benoit Francoeur et Noé Bélanger qui ont présenté une création de chant et musique.

À la suite de la diffusion en ligne du spectacle, le public a voté pour le prix Coup de cœur. C’est le numéro de chant et musique de Lily-Mei Fournier qui remporte un prix de 200$ remis par l’Association générale des étudiantes et étudiants du campus de Gaspé.

Les autres numéros menés par Louis-François Cyr, Shawn Williamson et Évelyne Lavoie en chant, musique et en cirque ont démontré que la créativité et l’audace des artistes qui s’engagent dans l’aventure Cégeps en spectacle rendent très difficile le choix du jury. Bravo à Mathieu Fournier, membre du jury, affirme que « la qualité des performances et le professionnalisme ont ébloui le jury. Ces jeunes représentent un avenir prometteur et cela m’a touché personnellement. »

Bravo à l’équipe d’animation qui assuré par des sketches notre quatuor Magalie Beaumel, Maelle Saleh-Ghostine, Mia Larochelle et Marc-Olivier Lanthier. Tous les quatre sont étudiantes et étudiant au Cégep.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite les participantes et participants et encourage ses étudiantes et étudiants à vivre leur passion durant leur parcours collégial.

Merci à nos partenaires locaux sans qui cette finale n’aurait pu avoir lieu : Caisse Desjardins Pointe-de-la Gaspésie, Musique du Bout du Monde, LM Wind Power, l’association des étudiantes et des étudiants du campus de Gaspé (AGECGI), le syndicat du personnel enseignant, le syndicat du personnel de soutien, le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, Unité N-06 du campus de Gaspé.