Gala Méritas de pêche professionnelle

Grande-Rivière, 7 avril 2022 — Le 31 mars 2022 se tenait à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec une soirée en l’honneur des étudiants finissants au DEP en pêche professionnelle.

Lors de cette soirée, deux bourses de persévérance ont été remises à des étudiants en première année et une bourse de programme a été remise à un étudiant finissant.

Bourse de la persévérance

Lucien Brousseau reçoit une bourse de 250 $ offerte par le Comité sectoriel de main-d’œuvre des pêches maritimes.

Fabien Monger-Bouliane obtient une bourse de 250 $ offerte par les Capitaines-propriétaires de la Gaspésie.

Bourse de programme

Gabriel Cyr reçoit une bourse de 500 $ offerte par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Lors de cet évènement, Madame Sophie Méthot, Superviseure du bureau d’accréditation des pêcheurs et des aides-pêcheurs du Québec (BAPAP), a remis à chaque finissant en Pêche professionnelle une attestation donnant droit au remboursement des droits annuels du certificat délivré par le BAPAP pour la saison de pêche suivante d’obtention du diplôme.

L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec tient à féliciter ses finissants et leur souhaite une bonne saison de pêche !