Actualités

Alexis Bernard et Élizabeth Bélanger remportent les finales locales de Cégeps en spectacle 

Au cours des derniers jours, des finales locales de la 45e édition de Cégeps en spectacle ont eu lieu à Carleton-sur-Mer et à Gaspé. Alexis Bernard, au piano, et Élizabeth Bélanger, en danse, ont remporté le prix du jury dans leur campus respectif et représenteront le Cégep de la Gaspésie et des Îles à la finale régionale le 9 mars prochain à Jonquière.  

Le 31 janvier dernier, au Quai des arts de Carleton-sur-Mer, les quatre numéros présentés dans le cadre du concours ont mis le piano, la guitare et le slam à l’honneur. Alexis Bernard, qui a interprété deux chansons du pianiste Jean-Michel Blais, a offert une performance originale, pinçant les cordes du piano en plus d’en jouer de manière conventionnelle. Outre le vote du jury, il a décroché le prix Coup de cœur du public. La seconde moitié du spectacle était constituée de prestations hors concours.  

Des étudiantes et étudiants du campus de Gaspé ont aussi présenté d’excellents numéros à la salle de spectacles de l’école C.-E.-Pouliot samedi dernier, le 3 février. En plus du numéro gagnant d’Élizabeth Bélanger, soulignons la performance musicale de Jasmine Garnier, Eliott Pierre et Julie-Anne Grant, qui ont remporté le prix du public. De plus, la prestation d’Édith Tanguay, Éveline Riel et Alicia Roy s’est vu décerner la bourse du Bout du monde. Ces dernières ont été invitées à se produire en première partie d’un spectacle qui aura lieu au Centre culturel Le Griffon.  

La prochaine finale locale de Cégeps en spectacle se tiendra le 10 février aux Îles-de-la-Madeleine.