Édith Tanguay gagne la finale locale de Cégeps en spectacle au campus de Gaspé
Publié le
Édith Tanguay gagne la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de la Gaspésie et des Îles au campus de Gaspé. Elle représentera le campus avec un numéro de musique dans la catégorie création lors de la finale régionale aux Îles-de-la-Madeleine, le 18 mars prochain.
L’étudiante Édith Tanguay a impressionné les juges et les 130 personnes composant le public au café Oscar du campus de Gaspé. Elle reçoit également une bourse de 300 $ offerte par la caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie.
À la suite du spectacle, le public a voté pour le prix Coup de cœur. Ex æquo, les numéros de Édith Tanguay et du groupe de musique Allégorie, composé de Alicia Roy, Jasmine Garnier, Lily-Rose Blanchette, Lily-Raphaelle Savaga et Ïara Lacassa, remportent un prix de 200 $ remis par l’Association générale des étudiantes et étudiants du campus de Gaspé.
Le prix Musique du Bout du Monde, assorti d’une bourse de 250 $, a été remis au groupe Allégorie, qui réalisera une prestation de la relève lors du prochain FMBM.
Le prix du Centre culturel Le Griffon a été remis à Lily-Mei Fournier. Ce prix lui offre la chance de faire la première partie d’un des spectacles présentés par le Centre au printemps prochain.
Les autres numéros menés par Louis-Francis Cyr, Émie Daraiche, Mahéva Paquette-Shaw, Ïara Lacasse, Alicia Roy et Romain Lajoye ont démontré que la créativité et l’audace des artistes qui s’engagent dans l’aventure Cégeps en spectacle rendent très difficile le choix du jury. Ce dernier, composé de Émile Cayouette, Maxime Caron, Charles-André Ouimette, Pascale Rémillard et Bianka Lévesque, a salué la qualité des numéros proposés.
Merci à l’artiste invité hors-concours Char, accompagné par Loïc Bruyère. Bravo au duo d’animation d’élèves du secondaire composé de Myriam Pelletier et Ezekyel Bergeron.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite les participantes et participants et encourage ses étudiantes et étudiants à vivre leur passion durant leur parcours collégial.
Merci aux partenaires locaux pour leur soutien financier : la Ville de Gaspé, la Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie, Musique du Bout du Monde, les conseillers municipaux Ghislain Smith, Réal Côté et James Keays, l’association des étudiantes et des étudiants du campus de Gaspé (AGECGI) et le Centre culturel Le Griffon.
À propos de Cégeps en spectacle
Cégeps en spectacle est le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Ce concours intercollégial amène les étudiantes et étudiants passionnés des arts à se produire sur scène devant public. Participer à Cégeps en spectacle est une expérience enrichissante et unique. C’est le moment de partager son talent et de laisser sa trace dans le monde du spectacle. Les principaux objectifs de l’événement sont d’encourager l’essor des arts de la scène et la langue française et d’offrir la possibilité à la communauté collégiale de prendre contact avec les métiers liés au monde du spectacle.