Arts, lettres et communication au campus de Carleton-sur-Mer présente l’exposition Passages

Les deux cohortes étudiantes du programme d’Arts, lettres et communication du campus de Carleton-sur-Mer du Cégep de la Gaspésie et des Îles invitent la population à la présentation de leurs productions artistiques finales le mercredi 11 mai au Quai des arts, en formule 5 à 7. Sous le thème Passages, ils livrent le fruit de leur travail en sculpture, en court-métrage et en poésie.

Exposition en sculpture

Durant la session d’hiver, les six étudiants et étudiantes de première année ont développé leurs techniques en sculpture. De cet apprentissage découle une exposition présentée au Centre d’artistes Vaste et Vague.

Juliane Boudreau, Maya Buisson, Marina Cassivi, Olivier Duguay, Élodie Martin et Noémie Roussy ont créé des œuvres autour de la thématique choisie du passage en s’inspirant de différents éléments. Le cycle de la violence, la transmission du savoir, le deuil, le contrôle du temps, les émotions, la délivrance sont autant de sujets qui prendront forme dans les sculptures présentées au public.

Lancement des productions multidisciplinaires

Depuis janvier, Béatrice Cayouette et Jordan Alexandre Leblanc travaillent à créer des œuvres qui regroupent l’ensemble des acquis de leur parcours en Arts, lettres et communication. Projets d’envergure, les réalisations prennent la forme d’un court-métrage et d’un recueil de poésie. Dans le cadre d’un programme de parrainage unique, les finissant(e)s ont été accompagné(e)s tout au long de leur parcours par les artistes professionnels tels que Éric Dupont, auteur et Pascal Barriault, humoriste, auteur, réalisateur et animateur.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite les artistes pour leurs réalisations!

L’évènement est gratuit. Toutes les informations sont disponibles sur l’évènement Facebook Exposition Passage ou sur la page Facebook du programme : https://www.facebook.com/ALC.campus.Carleton.Iles