Appel de candidatures pour les bourses d’entrée du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Publié le
Pour une 16e année consécutive, la Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles est fière d’annoncer ses bourses d’entrée visant à récompenser les étudiantes et étudiants nouvellement admis dans l’un de ses programmes.
Il est maintenant temps de postuler aux bourses d’entrée. Elles sont classées en trois catégories :
Les bourses de bienvenue ciblent exclusivement les finissantes et finissants des écoles secondaires et des centres d’éducation des adultes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ainsi que des écoles de la commission scolaire Eastern Shores. Une bourse de 500 $ est tirée parmi les étudiantes et étudiants des écoles admissibles.
Pour vous inscrire au tirage : https://fondationcb.ca/formulaire-bourse-de-bienvenue/
Les bourses d’immersion s’adressent aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale au Cégep de la Gaspésie et des Îles en immersion totale ou partielle. Comme ces bourses encouragent l’acquisition d’une langue seconde, la langue d’études au collégial doit être différente de celle du secondaire. La liste des étudiants et étudiantes admissibles est transmise à la Fondation par le Cégep. Aucune inscription n’est requise.
La bourse de leadership vise à récompenser l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante. Une bourse de 500 $ sera attribuée parmi les candidatures reçues.
Pour postuler : https://fondationcb.ca/bourse/bourses-de-leadership-500/
L’étudiante ou l’étudiant doit obligatoirement avoir été accepté dans un programme d’études à temps complet menant à un DEC dans l’un des campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles au premier tour du SRACQ (demande d’admission transmise avant le 1er mars 2023). La date limite pour déposer sa candidature dans l’une des trois catégories est le 1er juillet 2023.
Pour en savoir plus sur la Fondation, visitez le https://fondationcb.ca/.
À propos de la Fondation Cornélius-Brotherton
En plus de promouvoir l’éducation en général et particulièrement en région, toutes les actions de la Fondation Cornélius-Brotherton visent à faciliter l’accès à l’éducation postsecondaire pour les jeunes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation organise des activités-bénéfice afin d’amasser des fonds. Les revenus de ces activités sont redistribués sous forme de bourses d’études et de soutien financier à des projets en lien avec le développement des programmes d’études ou la dynamisation de la vie étudiante sur les quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Carleton-sur-Mer et à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière.