44e édition de Cégeps en spectacle : Michaël Bourgeois remporte la finale locale du campus des Îles-de-la-Madeleine

L’Étang-du-Nord, 14 novembre 2022. — C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée, samedi dernier, la finale locale de Cégeps en spectacle du campus des Îles-de-la-Madeleine à la salle de spectacle des Pas Perdus. Un public de près de 100 personnes est venu acclamer le talent d’une dizaine d’artistes qui a présenté six numéros des plus variés.

À l’issue de cette soirée, le jury composé de 15 membres du public dont le mandat était de sélectionner un numéro gagnant. Les honneurs ont finalement été remis à :

Michaël Bourgeois — 1re place en chant/interprétation

Emmanuel Leblanc — 2e place en musique/interprétation

Alexandre Lepage — 3e place en art oratoire/création

En mettant la main sur le premier prix, Michaël Bourgeois représentera le Cégep à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu le 18 mars prochain au campus des Îles-de-la-Madeleine. Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux numéros ex aequo. Les récipiendaires de ces bourses auront la chance de représenter leur région à l’occasion de la finale nationale prévue le 29 avril prochain au Théâtre du Vieux-Terrebonne, une réalisation du Cégep de Lanaudière à Terrebonne.

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou en figurant sur le comité organisateur. Cet événement a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons, entre autres, Ariane Moffatt, Arnaud Soly, Pierre Lapointe, Mégane Brouillard et Vincent Vallières.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Ce concours est aussi rendu possible grâce à ses précieux partenaires dont font partie le Gouvernement du Québec et l’UQAM. Cette finale locale était une réalisation du campus des Îles-de-la-Madeleine.

Crédit photo : Isaac Leblanc