Formation à distance

Gestion de bureau et anglais des affaires (RAC) 

  • Diplôme : Attestation d’études collégiales (AEC)
  • Durée : À votre rythme, à temps partiel
  • Code de programme : LCE.1U

Description du programme

Vous possédez une expérience significative et pertinente en gestion de bureau et en anglais des affaires? Vous avez la capacité de produire et de traiter des textes en français et en anglais, ainsi que de communiquer oralement dans ces langues? Vous êtes aussi, entre autres, en mesure d’exploiter les outils et services liés au travail de bureau, de même que d’assurer la gestion des ressources matérielles, le traitement de linformation financière et le budget d’une unité de bureau? Transformez vos expériences de travail et de vie en diplôme grâce à une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). 

Entreprendre la démarche 

Vous devez remplir des fiches descriptives, un outil d’autoévaluation qui vous permettra de faire l’inventaire de vos acquis et compétences au regard du programme Gestion de bureau et anglais des affaires. Ces fiches devront être envoyées avec votre dossier de demande d’admission. 

Télécharger les fiches

Si vous le désirez, vous pouvez constituer un portfolio qui rassemble des productions que vous avez déjà réalisées dans le cadre de votre travail ou de vos activités personnelles et les joindre à votre dossier.

Télécharger le document de constitution dun portfolio

 

Admission et inscription

Pour connaître les conditions d’admission, savoir comment faire la preuve de vos acquis, connaître les étapes de la démarche et vous inscrire, consultez :

S’inscrire

Grille des compétences évaluées

  • Voir la grille des compétences évaluées

    00UW – Faire du traitement de textes 

    00UX – Traiter et représenter des données 

    00UY – Communiquer oralement en français 

    00UZ – Produire et traiter, linguistiquement, des textes français 

    00V0 – Produire et traiter, linguistiquement, des textes anglais 

    00V1 – Communiquer oralement en anglais 

    00V2 – Traduire des textes 

    00V3 – Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau 

    00V4 – Assurer un soutien technique 

    00V5 – Interagir dans des situations de travail variées 

    00V6 – Assurer son intégration au marché du travail et son cheminement professionnel 

    00V7 – Analyser la fonction de travail 

    00V8 – Assurer le traitement de l’information financière et la gestion du budget de l’unité de bureau 

    00V9 – Créer et exploiter une base de données 

    00VA – Produire des documents 

    00VB – Automatiser des opérations 

    00VC – Résoudre des problèmes 

    00VD – Adapter son intervention aux particularités du milieu de travail 

    00VE – Élaborer et adapter un système de gestion de l’information administrative 

    00VF – Élaborer et adapter des procédures de travail de bureau 

    00VG – Contribuer au recrutement du personnel de l’unité de bureau 

    00VH – Procéder à l’organisation et au suivi du travail de l’unité de bureau 

    00VJ – Assurer la gestion des ressources matérielles de l’unité de bureau

    00VK – Évaluer le rendement du personnel de l’unité de bureau 

    00VL – Assurer la formation du personnel de l’unité de bureau 

    00VM – Organiser des activités à caractère professionnel 

Signalez votre intérêt

Vous détenez une expérience de travail significative en lien avec un programmes d’études et souhaitez obtenir plus d’information sur la démarche de RAC? Il est possible de planifier une rencontre avec l’une de nos conseillères. Remplissez le formulaire suivant et nous communiquerons avec vous. 

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Plus d’information

Formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles 
Service de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
418 368-2201, poste 6225 
rac@cegepgim.ca