Agent(e) en support à la gestion des ressources humaines (RAC)
- Diplôme : Attestation d’études collégiales (AEC)
- Durée : À votre rythme
- Code de programme : LCA.DT
Description du programme
Vous disposez d’une expérience significative et pertinente en tant qu’agente ou agent en support à la gestion des ressources humaines (RH)? Vous êtes, entre autres, en mesure d’interagir dans un contexte de soutien à la gestion des RH et de contribuer à la gestion des relations de travail? Vous pouvez aussi assister une ou un gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des RH? Transformez vos expériences de travail et de vie en diplôme grâce à une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).
Entreprendre la démarche
Vous devez remplir des fiches descriptives, un outil d’autoévaluation qui vous permettra de faire l’inventaire de vos acquis et compétences au regard du programme Agente ou agent en support à la gestion des ressources humaines. Ces fiches devront être envoyées avec votre dossier de demande d’admission.
Admission et inscription
Pour connaître les conditions d’admission, savoir comment faire la preuve de vos acquis, connaître les étapes de la démarche et vous inscrire, consultez :
Grille des compétences évaluées
Voir la grille des compétences évaluées
BT01 – Analyser la fonction de travail et situer son rôle dans l’entreprise
BT02 – Utiliser les possibilités des logiciels d’application courante à des fins de gestion des ressources humaines
BT03 – Communiquer avec diverses personnes en milieu de travail
BT04 – Assister la ou le gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines
BT05 – Assister la ou le gestionnaire dans le processus de dotation
BT06 – Appliquer la politique de rémunération de l’entreprise
BT07 – Effectuer les opérations reliées à la paie
BT08 – Assurer la gestion administrative de la formation
BT09 – Interagir dans un contexte de support à la gestion des ressources humaines
BS4Y – Corriger les fautes grammaticales et linguistiques de textes français liés au monde des affaires
BT10 – Contribuer à la gestion des relations de travail
BT11 – Participer à l’élaboration et à l’application de la politique et du programme de santé et de sécurité au travail
BT12 – S’intégrer au marché du travail
Plus d’information
Formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Service de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
418 368-2201, poste 6225
rac@cegepgim.ca