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Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Enseignant(e) et assistant(e) à l’AEC Guide d’aventure (LCL.1A) – Bloc 3 – Hiver 2026

Votre rôle parmi nous

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez spécialiste d’une discipline pour laquelle vous transmettrez votre passion aux étudiantes et étudiants. 

Grâce à une maîtrise de la matière à enseigner et vos qualités de pédagogue, vous aurez à planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation.

Votre tâche d’enseignement

Charges 

Cours 

60 heures

414-KX4-GA Techniques de ski de montagne

60 heures

414-KW4-GA Sécurité en terrain avalancheux
75 heures414-KF5-GA Guider en ski de montagne

45 heures

414-U63-GA Stage exploratoire

45 heures

147-U53-GA Tendances en tourisme d’aventures

45 heures

604-HC3-GA Outdoor activities

45 heures

414-U43-GA Secourisme avancée en région éloignée

90 heures

414-K26-GA Guider en rafting

60 heures

414-KY4-GA Guider en canot

45 heures

414-HP3-GA Transmission des techniques de pagaie

45 heures

414-U73-GA Conception de produits d’aventures et d’écotourisme

* Merci de mentionner le cours pour lequel vous appliquez dans les commentaires

Ce que nous recherchons

L’enseignante et l’enseignant au collégial a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l’enseignement, notamment : 

  • Une personne organisée qui prépare avec le souci du détail, plan d’études ainsi que cours, laboratoires et stages;  
  • Une personne motivée qui offre avec dynamisme cours et laboratoires; 
  • Une personne qui a à cœur d’aider et de soutenir ses étudiantes et étudiants; 
  • Une personne rigoureuse qui prépare et corrige les examens, en plus de surveiller les périodes d’évaluation; 
  • Une personne mobilisée qui assiste aux rencontres d’équipe, participe lors des journées pédagogiques et s’assure de la bonne coordination entre les différents départements. 

Ce que vous devez posséder

  • Diplôme universitaire terminal de 1er cycle ou ou Diplôme d’études collégiales ou attestation d’études collégiales dans un champ de spécialisation approprié avec 2 ans d’expérience ou posséder une formation dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi avec 2 ans d’expérience pratique jugée suffisante en guidage.
  • Détenir les accréditations des fédérations exigées pour enseigner le ou les cours dans le cadre du programme de l’AEC en guide d’aventure
  • D’excellentes habiletés communicationnelles, relationnelles et pédagogiques.
  • Le sens des responsabilités.
  • La capacité d’écoute.
  • Des habiletés au niveau du travail en équipe.
  • De l’ouverture d’esprit.
  • Toute formation et expérience pédagogiques seront considérés comme des atouts.
  • Campus de Gaspé
Occasionnel, à temps partiel
Formation continue
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Informations

Période d’emploi prévue

Du 5 janvier 2026 au 5 juin 2026

Type d’affichage

Interne

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

Date limite pour postuler : 10 mars 2025

Numéro d’affichage : 60177

Déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

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Nom*

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

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