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Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Enseignant(e) en soins infirmiers (stage) – Cours Intervention auprès d’adultes et de personnes âgées en perte d’autonomie requérant des soins infirmiers en établissement (F96)

Votre rôle parmi nous

Prendre part à l’AEC Intégration à la profession infirmière au Québec vous permettra de transmettre vos connaissances et votre passion pour votre domaine aux étudiant(e)s infirmier(ère)s diplômé(e)s hors Canada qui souhaitent pratiquer au Québec. Cette clientèle a été recrutée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et les candidatures approuvées par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. La formation vise la mise à jour des compétences afin d’intégrer le marché du travail.

L’enseignant(e) devra transmettre ses connaissances et accompagner les étudiant(e)s dans l’atteinte des compétences recherchées. Les apprentissages cliniques de ce stage seront réalisés auprès d’une clientèle d’adultes et de personnes âgées en perte d’autonomie requérant des soins en établissement.

Les activités d’apprentissage assureront l’acquisition des connaissances et des habiletés nécessaires pour évaluer la condition de santé physique et mentale et assurer la surveillance clinique de cette clientèle, ainsi que pour lui donner les soins et les traitements requis. L’accent sera mis également sur les particularités de la fonction de travail de l’infirmière dans les milieux de soins de longue durée et sa responsabilité relativement au suivi clinique et à la coordination des soins, notamment en ce qui concerne le plan thérapeutique infirmier et le rôle central qu’elle exerce dans l’équipe disciplinaire.

Nous encourageons les candidatures locales. Bienvenue aux infirmières et infirmiers qui aimeraient faire leurs débuts en enseignement! Les plans de cours, grilles d’évaluation, cahiers de stage et autres outils pédagogiques sont fournis de même que l’accompagnement de la coordonnatrice de programme et de la conseillère pédagogique.

Votre tâche d’enseignement

ChargesLieu de formationCours

1 charge de cours (75 heures), supervision de stage; en présentiel

  • Gaspé
Intervention auprès d’adultes et de personnes âgées en perte d’autonomie requérant des soins infirmiers en établissement (180-F96-VM)

1 charge de cours (75 heures), supervision de stage; en présentiel

  • Carleton-sur-Mer / Maria

Notez que les stages ont lieu à raison de 2 à 4 jours par semaine et doivent se tenir entre le 19 janvier le 13 février 2026.

Ce que nous recherchons

L’enseignant et l’enseignante au collégial a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l’enseignement, notamment : 

  • Une personne organisée qui prépare avec le souci du détail ses stage;  
  • Une personne motivée qui offre avec dynamisme ses enseignements cliniques en stage;
  • Une personne qui a à cœur d’aider et de soutenir ses étudiantes et étudiantes; 
  • Une personne rigoureuse qui offre de l’évaluation formative en stage, prépare et évalue ses étudiants en offrant une rétroaction constructive;
  • Une personne mobilisée qui assiste aux rencontres d’équipe et travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Ce que vous devez posséder

  • Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences infirmières ou diplôme d’études collégiales en soins infirmiers avec 5 années d’expérience

  • Être membre de l’OIIQ

  • Souhaiter partager ses connaissances et compétences 
  • Toute formation et expérience pédagogiques seront considérés comme des atouts  
  • D’excellentes habiletés communicationnelles, relationnelles et pédagogiques  
  • Expérience comme infirmier(ière)
  • La capacité d’écoute  
  • Des habiletés au niveau du travail en équipe  
  • De l’ouverture d’esprit 
  • Campus de Gaspé
  • Campus de Carleton-sur-Mer
Occasionnel, à temps partiel (lundi, mardi, mercredi et jeudi)
Formation continue
Type d'affichage
Interne • Externe
Date limite pour postuler
13 juin 2025
Date prévue d’entrée en fonction
19 janvier 2026
Numéro d'affichage
60191
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Informations supplémentaires

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. En savoir plus

Déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

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Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

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