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Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Enseignant(e) en soins infirmiers (laboratoire) – Cours Intervention infirmière en médecine, chirurgie 1 (F93) – CWA.00

Votre rôle parmi nous

Prendre part à l’AEC Intégration à la profession infirmière au Québec vous permettra de transmettre vos connaissances et votre passion pour votre domaine aux personnes infirmières diplômées hors Canada qui souhaitent pratiquer au Québec. Cette clientèle a été recrutée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et leur candidature a été approuvée par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Elle est ici pour mettre à niveau ses compétences.

Le cours Intervention infirmière en médecine, chirurgie 1 (F93) est le sixième cours du programme Intégration à la profession infirmière au Québec (recrutement international). Il introduit l’ensemble des compétences générales qui relèvent du domaine infirmier.

La personne enseignante devra transmettre ses connaissances et accompagner les étudiantes et les étudiants dans l’atteinte des compétences recherchées.

Votre tâche d’enseignement

ChargesLieu de formationCours

1 charge de cours (45 heures), laboratoire; en présentiel

  • Carleton-sur-Mer
Intervention infirmière en médecine, chirurgie 1 (180-F93-VM)

* Les plans de cours, grilles d’évaluation, cahiers de laboratoires et autres outils pédagogiques sont fournis de même que l’accompagnement de la coordonnatrice de programme et de la conseillère pédagogique.

Ce que nous recherchons

L’enseignant et l’enseignante au collégial, qui assure un rôle de superviseur(e) de stage a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l’enseignement. Nous recherchons donc :

  • Une personne organisée qui prépare avec le souci du détail ses laboratoires;
  • Une personne motivée qui offre un enseignement dynamique et un accompagnement basé sur la collaboration;
  • Une personne qui a à cœur d’aider et de soutenir ses étudiantes et étudiants;
  • Une personne rigoureuse qui remplit avec soin ses grilles d’évaluation et documente adéquatement les réussites et les défis des étudiants;
  • Une personne mobilisée qui assiste aux rencontres d’équipe et s’assure de la bonne coordination entre les différents membres de l’équipe.

Ce que vous devez posséder

  • Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences infirmières ou diplôme d’études collégiales en soins infirmiers avec 5 années d’expérience

  • Être membre de l’OIIQ

  • Souhaiter partager ses connaissances et compétences 
  • Toute formation et expérience pédagogiques seront considérés comme des atouts  
  • D’excellentes habiletés communicationnelles, relationnelles et pédagogiques  
  • Expérience comme infirmier(ière)
  • La capacité d’écoute  
  • Des habiletés au niveau du travail en équipe  
  • De l’ouverture d’esprit 
  • Campus de Carleton-sur-Mer
Occasionnel, à temps partiel (lundi, mardi, mercredi et jeudi)
Formation continue
Type d'affichage
Interne • Externe
Date limite pour postuler
21 avril 2025
Date prévue d’entrée en fonction
25 août 2025
Numéro d'affichage
60183
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Informations supplémentaires

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. En savoir plus

Déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

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Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

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