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Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Enseignant(e) en éducation spécialisée – AEC – Bloc 4 – 792/793

Votre rôle parmi nous

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez spécialiste d’une discipline pour laquelle vous transmettrez votre passion aux étudiants et étudiantes. 

Grâce à une maîtrise de la matière à enseigner et vos qualités de pédagogue, vous aurez à planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation.   

Votre tâche d’enseignement

Charges 

Exigences

Intervention: difficultés langagières et troubles de la communication
351-E3J-GA (2 charges de 45 heures chacune)

Exigence pour la discipline 351

Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en psychoéducation ou autre discipline appropriée avec un minimum de trois années d’expérience pertinente dans le domaine ou diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée avec un minimum de cinq années d’expérience dans le domaine.

Situation de crise
351-E3K-GA (2 charges de 45 heures chacune)

Intervention : dépendance
351-E3L-GA (2 charges de 45 heures chacune)

Intervention : trouble de santé mentale
351-EB4-GA (2 charges de 60 heures chacune)

Intervention : exclusion sociale et violence
351-E3M-GA (2 charges de 45 heures chacune)

Intervention : jeunes en difficultés d’adaptation
351-E3N-GA (2 charges de 45 heures chacune)

Charges de cours offertes en formation à distance.

1 charge de cours par groupe.

Ce que nous recherchons

L’enseignant et l’enseignante au collégial a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l’enseignement, notamment : 

  • Une personne organisée qui prépare avec le souci du détail, plan d’études ainsi que cours, laboratoires et stages;  
  • Une personne motivée qui offre avec dynamisme cours et laboratoires; 
  • Une personne qui a à cœur d’aider et de soutenir ses étudiantes et étudiantes; 
  • Une personne rigoureuse qui prépare et corrige les examens, en plus de surveiller les périodes d’évaluation; 
  • Une personne mobilisée qui assiste aux rencontres d’équipe, participe lors des journées pédagogiques et s’assure de la bonne coordination entre les différents départements.

Ce que vous devez posséder

  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Une formation en pédagogie ou une expérience en enseignement à distance sera considérée comme un atout

  • D’excellentes habiletés communicationnelles, relationnelles et pédagogiques  
  • Le sens des responsabilités 
  • La capacité d’écoute  
  • Des habiletés au niveau du travail en équipe  
  • De l’ouverture d’esprit 
  • Campus de Carleton-sur-Mer
Occasionnel, à temps partiel
Formation continue
Type d'affichage
Interne • Externe
Date limite pour postuler
14 mai 2025
Date prévue d’entrée en fonction
18 août 2025
Numéro d'affichage
60186
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Informations supplémentaires

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. En savoir plus

Déposez votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

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Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

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