Prenez
place
Joignez
la grande famille
du Cégep
Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :
Enseignant(e) en AEC -Soins Infirmiers – CWA.00 – Cours Initiation aux soins infirmiers au Québec (F90) – Stage
Votre rôle parmi nous
Prendre part à l’AEC Intégration à la profession infirmière au Québec vous permettra de transmettre vos connaissances et votre passion pour votre domaine aux personnes infirmières diplômées hors Canada qui souhaitent pratiquer au Québec. Cette clientèle a été recrutée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et leur candidature a été approuvée par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Elle est ici pour mettre à niveau ses compétences.
Le cours Initiation aux soins infirmiers au Québec (F90) est le troisième cours du programme Intégration à la profession infirmière au Québec (recrutement international). Il introduit l’ensemble des compétences générales qui relèvent du domaine infirmier. Ce cours permet l’appropriation du contexte de prestation des soins infirmiers au Québec en centre hospitalier et l’acquisition des connaissances de base nécessaires à la poursuite du programme. Il permet également de prodiguer des soins de base à une clientèle composée de personnes adultes ou âgées sur une unité de médecine. Il favorise la pratique de l’autoévaluation dans différentes situations vécues en stage.
La personne enseignante devra transmettre ses connaissances et accompagner les étudiantes et les étudiants dans l’atteinte des compétences recherchées. La charge de cours sera divisée avec deux autres enseignantes
Votre tâche d’enseignement
Charges | Lieu de formation | Cours |
---|---|---|
2 charge de cours (75 heures chacune), supervision de stage; en présentiel |
| Initiation aux soins infirmiers au Québec (180-F90-VM) |
2 charges de cours (75 heures chacune), supervision de stage; en présentiel |
|
* Notez que les stages ont lieu à raison de 3 à 4 jours par semaine. Dans la mesure du possible, l’horaire pourra être adapté aux disponibilités des personnes candidates. Les grilles d’évaluation et autres outils pédagogiques sont fournis de même que l’accompagnement de la coordonnatrice de programme et de la conseillère pédagogique.
Ce que nous recherchons
- L’enseignant et l’enseignante au collégial, qui assure un rôle de superviseur(e) de stage a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l’enseignement. Nous recherchons donc :
- Une personne organisée qui prépare avec le souci du détail ses cours;
- Une personne motivée qui offre un enseignement dynamique et un accompagnement basé sur la collaboration;
- Une personne qui a à cœur d’aider et de soutenir ses étudiantes et étudiants;
- Une personne rigoureuse qui remplit avec soin ses grilles d’évaluation et documente adéquatement les réussites et les défis des étudiants;
- Une personne mobilisée qui assiste aux rencontres d’équipe et s’assure de la bonne coordination entre les différents membres de l’équipe.
Ce que vous devez posséder
Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences infirmières ou diplôme d’études collégiales en soins infirmiers avec 5 années d’expérience
Être membre de l’OIIQ
- Souhaiter partager ses connaissances et compétences
- Toute formation et expérience pédagogiques seront considérés comme des atouts
- D’excellentes habiletés communicationnelles, relationnelles et pédagogiques
- Expérience comme infirmier(ière)
- La capacité d’écoute
- Des habiletés au niveau du travail en équipe
- De l’ouverture d’esprit
- Campus de Gaspé
- Campus de Carleton-sur-Mer
- École des pêches et de l’aquaculture du Québec
Informations
Période d’emploi prévue
Du 16 juin 2025 au 11 juillet 2025
Type d’affichage
Externe
Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.
Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature.
Date limite pour postuler : 24 janvier 2025
Numéro d’affichage : 60162