Prenez
place

Joignez
la grande famille
du Cégep

Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Enseignant(e) – AEC – Maintenance d’éoliennes – Bloc 3 – (ELJ.42) – Supervision de stage – 2e affichage

Votre rôle parmi nous

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez un spécialiste de cette discipline pour l’attestation d’études collégiales (AEC) en maintenance d’éoliennes.

Grâce à une maîtrise de la matière à enseigner et vos qualités de pédagogue, vous aurez à planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation.

Votre tâche d’enseignement

ChargesCoursExigences

90 heures 

Stage en
maintenance
d’éoliennes (223-W0E-GA)

Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en génie mécanique ou génie électrique ou diplôme d’études collégiales ou attestation d’études collégiales dans un champ de spécialisation approprié, notamment en maintenance industrielle, en génie électrique ou en maintenance éolienne, avec 3 ans d’expérience.

Toute combinaison d’études et d’expériences de travail pertinentes pourra être analysée.

Ce que nous recherchons

L’enseignant et l’enseignante au collégial a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l’enseignement, notamment : 

  • Une personne organisée qui prépare avec le souci du détail, plan d’études ainsi que cours, laboratoires et stages;  
  • Une personne motivée qui offre avec dynamisme cours et laboratoires; 
  • Une personne qui a à cœur d’aider et de soutenir ses étudiantes et étudiants; 
  • Une personne rigoureuse qui prépare et corrige les examens, en plus de surveiller les périodes d’évaluation; 
  • Une personne mobilisée qui assiste aux rencontres d’équipe et travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Ce que vous devez posséder

  • Expérience significative en maintenance d’éoliennes et bonne connaissance de l’industrie éolienne
  • Une formation en pédagogie ou une expérience en enseignement sera considérée comme un atout
  • Des habiletés au niveau du travail en équipe
  • Démontrer une maîtrise de la langue française parlée et écrite

  • Campus de Gaspé
Formation continue
Partager

Informations

Période d’emploi prévue

Préparation de stages : 5,6 et 19 juin 2025 (15 périodes – 5 et 6 juin 2025 : 4 périodes par jour, 19 juin 2025 : 7 périodes)

Supervision de stage : du 23 juin 2025 au 1er août 2025, à distance

Type d’affichage

Interne – Externe

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

Date limite pour postuler : 26 février 2025

Numéro d’affichage : 60172

Déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.