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Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Conseiller(-ère) à la vie étudiante

Votre rôle parmi nous

Votre emploi comportera plus spécifiquement des fonctions de planification, d’implantation, de développement, d’animation, de gestion et d’évaluation de programmes d’activités relatifs à la vie étudiante en lien avec les orientations institutionnelles, le plan stratégique et le plan de réussite du Collège, notamment dans les secteurs de la vie socioculturelle, des sports et du plein air, de la vie économique et de la vie communautaire.

Au Cégep, nous misons sur un milieu de travail à dimension humaine et travaillons en équipe à soutenir chacun de nos membres. En tout temps, vous serez appuyé(e) et relèverez du directeur du campus de Gaspé, monsieur Stéphane Côté.

Ce que nous recherchons

  • Une personne attentionnée qui évalue, avec les étudiantes et les étudiants et autres personnes intervenantes, les besoins d’activités du milieu dans une perspective de développement intégral de l’étudiante ou de l’étudiant. Elle établit des programmes d’activités en utilisant de façon optimale les ressources du Collège et du milieu.
  • Une personne impliquée qui met en place, avec les autres personnes intervenantes du Collège, un environnement susceptible de favoriser le développement intégral de l’étudiante ou de l’étudiant et assure auprès de celle-ci et celui-ci, une fonction d’accueil, de conseil et de référence notamment à des organismes extérieurs.
  • Une personne minutieuse qui voit au fonctionnement et à la réalisation de différents programmes et activités pour les étudiantes et étudiants de même que pour les clientèles spécifiques, notamment les groupes ethniques et les personnes handicapées. Elle assure l’encadrement et l’assistance nécessaires aux projets de vie étudiante tant au niveau des personnes-ressources que des étudiantes et étudiants.
  • Une personne rigoureuse qui contribue au choix des axes d’intervention et des priorités d’action ainsi qu’à l’évaluation périodique ou annuelle de l’atteinte des objectifs. Elle peut être appelée à gérer le budget alloué par le Collège à son ou ses secteurs d’activité et à conseiller le Collège sur l’achat d’équipement et de matériel spécialisés.
  • Une personne organisée qui, dans le secteur de la vie socioculturelle, exerce ces attributions relativement, mais non limitativement, aux activités sociales et culturelles, telles que comités étudiants, clubs d’échecs, danse, improvisation et troupes de théâtre. Dans le secteur des sports et du plein air, elle exerce ces attributions relativement, mais non limitativement, aux activités sportives intérieures et extérieures au Collège, aux compétitions et équipes sportives et aux activités de plein air ainsi qu’à la sécurité de ces activités.
  • Une personne structurée qui, dans le secteur de la vie économique, exerce ces attributions relativement, mais non limitativement, à l’aide financière, à la planification budgétaire, au fonds de dépannage, au transport, au logement, au placement étudiant et aux activités relatives aux clientèles spécifiques. Dans le secteur de la vie communautaire, elle exerce ces attributions relativement, mais non limitativement, à l’assistance aux étudiantes et étudiants pour le développement et la réalisation de programmes d’activités ayant trait à la dimension communautaire de la vie étudiante.  les nouvelles technologies de l’information qui feront partie intégrante de son quotidien.

Ce que vous devez posséder

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment dans les domaines suivants :
    • Éducation physique
    • Récréologie
    • Animation et recherche culturelles
    • Kinésiologie
  • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
  • Campus de Gaspé
Un emploi régulier, à temps complet (35 heures/semaine)
Un salaire selon votre expérience : un salaire annuel de 53 529 $ à 88 795 $
Type d'affichage
Interne
Date limite pour postuler
4 juin 2025
Date prévue d’entrée en fonction
9 juin 2025
Numéro d'affichage
10300
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Informations supplémentaires

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. En savoir plus

Déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

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Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

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