Prenez
place

Joignez
la grande famille
du Cégep

Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Agent(e) de soutien administratif, classe I

Votre rôle parmi nous

Le rôle principal et habituel de la personne qui occupe cet emploi consiste à accomplir des tâches de nature administrative pour le secrétariat du campus de Carleton-sur-Mer. L’employé(e) travaillera sous la supervision de la direction du campus.

Ce que nous recherchons

  • Une personne impliquée qui accueille, informe et oriente les gens à l’intérieur du Collège.
  • Une personne minutieuse qui voit au respect des normes et des procédures. Elle peut également effectuer certaines opérations comptables simples, comme la facturation ou l’encaissement. Elle peut aussi effectuer certains achats de valeur peu élevée.
  • Une personne structurée qui peut réaliser des tâches liées à la dotation du personnel du Collège et accomplir divers travaux relatifs à l’application des conditions d’emploi du personnel de son unité administrative ou du Collège.
  • Une personne habile avec les nouvelles technologies de l’information qui feront partie intégrante de son quotidien. 
  • Une personne rigoureuse qui cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies.
  • Une personne organisée qui transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu’elle assiste ainsi que leur agenda. Elle organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires.

Quelques attributions particulières

  • Accueil et secrétariat général;
  • Secrétariat pédagogique;
  • Organisation de rencontres de services (convocation, organisation et rédaction de comptes rendus);
  • Soutien à la direction pour l’organisation de diverses activités;
  • Surveillance de tests d’embauche.

Ce que vous devez posséder

  • Un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec une option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
  • Une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • D’excellentes aptitudes interpersonnelles;
  • Une année d’expérience au service à la clientèle;
  • La connaissance des logiciels de la suite Office;
  • De l’autonomie;
  • Minutie et rigueur.
  • Campus de Carleton-sur-Mer
Un emploi régulier, à temps complet (35 heures/semaine, du lundi au vendredi)
24,36 $ à 27,24 $ de l’heure
Partager

Informations

Date prévue d’entrée en fonction

Le 23 septembre 2024

Type d’affichage

Externe

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. 

Date limite pour postuler : Le 8 septembre 2024

Numéro d’affichage : 20138

Déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.