Gestion de l’éthique et de l’intégrité

La divulgation des actes répréhensibles est un élément fondamental pour assurer l’intégrité de l’administration publique. Les membres du personnel du Cégep peuvent, en tout temps, les divulguer au Protecteur du citoyen.

Qu’est-ce qu’un acte repréhensible ?

Pour voir des exemples de divulgations traitées par le Protecteur du citoyen, consultez : https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/lanceurs-alerte/acte-reprehensible

Divulgation d’actes répréhensibles

Pour porter plainte à l’égard d’un ministère ou d’un organisme public, consultez :  https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/porter-plainte/ministere-organisme-public

Vidéo « Lanceurs d'alerte : divulguez en toute confiance »

Le Protecteur du citoyen, qui veille à l’intégrité des services publics québécois, a publié une vidéo (56 sec.) expliquant comment divulguer des actes répréhensibles au sein des organismes publics ou à leur égard de manière confidentielle. 

Questions relatives à l’éthique ou à l’intégrité

Pour toutes questions relatives à l’éthique ou à l’intégrité, veuillez contacter la responsable de la gestion de l’éthique et de l’intégrité (RGEI) :

Sarah Savage, conseillère en ressources humaines et affaires corporatives  

rgei@cegepgim.ca

Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes prévues à l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics  

Consulter la Procédure du Cégep 

 

 

Responsable de l’application des règles contractuelles :

Karoline Morris, directrice des ressources matérielles et financières 

plainte@cegepgim.ca