Bibliothèque du campus des Îles-de-la-Madeleine

Politiques

Politique de prêt 

Voici la politique de prêt de notre bibliothèque :

Document

Étudiantes et étudiants

Enseignantes et enseignants

Usagères et usagers externes

Livres

9 articles

15 jours ouvrables

40 articles

Prêt de session 

5 articles

15 jours ouvrables 

DVD

3 articles   

3 jours ouvrables 

5 articles

5 jours ouvrables 

Ne s’applique pas

Revues

3  articles

3 jours ouvrables 

5  articles  

5 jours ouvrables 

Consultation sur place

Ouvrages de référence

3  articles

Une soirée 

20 articles

5 jours ouvrables 

Consultation sur place

Caméras, trépieds, micros, etc.  /
Réservés aux programme ALC 

Jusqu’à 6 articles

1 jour 

Jusqu’à 6 articles

1 jour 

En location

Renouvellement d’emprunt

Vous pouvez renouveler l’emprunt d’un livre si celui-ci n’est ni en retard, ni réservé par une autre personne.  

Il vous suffit de vous présenter au comptoir de prêt, de nous écrire à biblio-iles@cegepgim.ca ou d’effectuer vous-même le renouvellement dans votre dossier d’usagère ou d’usager Koha. 

 

Amendes

Nous ne chargeons pas d’amendes de retard à la bibliothèque. Cependant, si vous ne retournez pas un document, ou si vous l’endommagez, nous vous facturerons son coût de remplacement.

 

Nourriture et boisson

Seules les bouteilles ou tasses avec couvercles sont autorisées dans la bibliothèque. Aucune nourriture n’est permise.

Autres informations

Tout document qui sort de la bibliothèque doit obligatoirement être enregistré au comptoir du prêt. 

Tout document qui revient à la bibliothèque doit être déposé au comptoir du prêt. 

Il est important de retourner les documents empruntés à la date prévue afin que les autres usagères et usagers puissent également en profiter. 

Un document consulté, qui n’est pas sorti de la bibliothèque, doit être déposé sur le chariot prévu à cet effet ou remis à la ou au bibliothécaire. Un livre mal rangé est un livre perdu! 

Aidez-nous à conserver les documents en bon état en évitant de les souligner ou de les annoter.