Un numéro théâtral original gagne la finale locale de Cégeps en spectacle au campus de Carleton-sur-Mer
Publié le
Carleton-sur-Mer, le 25 février 2022 — Jordan-Alexandre Leblanc, étudiant en Arts, lettres et communications, gagne la finale locale de Cégeps en spectacle au campus de Carleton-sur-Mer du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il représentera le campus avec un numéro de création oratoire, à la finale régionale à Baie-Comeau, le 19 mars prochain.
Sa création théâtrale tente d’identifier le responsable de l’actuelle pandémie. Sa façon d’habiter ses différents personnages, sa prestance, sa grande maîtrise du texte et de l’espace ont impressionné les juges et les spectateurs. L’auteur, compositeur, interprète et représentant du jury, Jonny Arsenault affirme que « la recherche de ses textes, son magnétisme et son talent nous ont captés du début à la fin. On s’est dit qu’on en prendrait plus et qu’on viendrait voir Jordan-Alexandre s’il jouait en spectacle demain soir. » L’étudiant gagne également une bourse de 300 $ offert par la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs.
Deux autres numéros de chant et piano ont démontré que la créativité et l’audace des artistes qui s’engagent dans l’aventure Cégeps en spectacle rendent très difficile le choix du jury. En effet, Luce Bourdages, avec ses compositions Roméo et Juliette et Le déclin du château de sable, nous a offert des textes d’une riche sensibilité. Tandis qu’Olivier Duguay, avec Ton bonheur, a su marquer le rythme et nous séduire avec son hymne à l’amour.
Afin de respecter les consignes sanitaires et les délais prescrits dans le calendrier des finales de Cégeps en spectacle, l’événement a d’abord été capté en huis clos au studio Hydro-Québec. Le visionnement a ensuite été permis, en groupe, au campus et sur le site web du Cégep de la Gaspésie et des Îles pour la population en général. La communauté étudiante, parents, amies et amis, ont apprécié une fois de plus le talent des étudiantes et étudiants qui s’engagent dans l’aventure de Cégeps en spectacle. Ils ont aussi pu voter en grand nombre pour le prix Coup de cœur du public. C’est Luce Bourdages qui a mérité cet honneur, assorti d’une bourse de 200 $ offert par l’Association étudiante du campus.
Le cégep de la Gaspésie et des Îles félicite les participantes et participants et encourage ses étudiantes et étudiants à vivre leur passion durant leur parcours collégial.