Un Défi santé au Cégep de la Gaspésie et des Îles
Publié le
La communauté collégiale du Cégep de la Gaspésie et des Îles s’est unie pour relever le Défi santé. Les 23 équipes participantes ont rivalisé d’efforts et se sont dépassées du 14 février au 27 mars dernier.
Ce défi était proposé par les équipes de la vie étudiante de chaque campus. Il avait pour objectif d’encourager les saines habitudes de vie et ainsi, favoriser une bonne santé mentale. Auparavant proposé uniquement à la communauté collégiale de Carleton-sur-Mer, c’était la première année que ce défi était institutionnel. Des équipes participaient donc aux Îles-de-la-Madeleine, à Gaspé, à Carleton-sur-Mer et à l’École des pêches et de l’aquaculture. Ainsi, 92 membres du personnel et 44 membres de la communauté étudiante ont participé. Le Cégep, par sa promotion de la santé, souhaite se positionner comme un employeur et un lieu d’études de choix.
Chaque groupe, composé de six personnes, devait inclure au minimum deux membres de la communauté étudiante. Les équipes devaient récolter, chaque semaine, un maximum de points selon des catégories d’intensité spécifiques. Peu importe son aisance sportive, une personne pouvait participer selon l’objectif qu’elle se fixait pour elle-même soit débutant, intermédiaire ou expert. Au sein de sa catégorie, elle devait réaliser un nombre d’heures déterminé dans une activité molo, cardio ou muscu.
Pour Lise Bourg, technicienne en loisirs au campus de Carleton-sur-Mer, « Pour certaines personnes, c’est une occasion de se motiver les uns avec les autres, pour d’autres c’est un prétexte pour se mettre en forme en hiver. Après tant de mois de téléenseignement, le défi a permis de forger les liens entre étudiants et étudiantes et membres du personnel. »
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’encourager sa population collégiale aux saines habitudes de vie et félicite toutes les personnes participantes.