Le programme Archives médicales du Cégep de la Gaspésie et des Îles devient plus accessible!
Publié le
Le programme technique Archives médicales du Cégep de la Gaspésie et des Îles se développe et comprendra bientôt la formation en classe virtuelle. À partir de l’automne 2024, deux options seront offertes pour suivre les cours : en présence au campus de Gaspé ou à distance et en direct depuis n’importe quel endroit au Québec.
« Archives médicales est désormais offert en mode multisite, ce qui signifie que la personne inscrite pourra suivre la formation sur son ordinateur, à partir de son domicile ou d’un autre lieu approprié, à sa convenance. On ajoute donc beaucoup de flexibilité pour les étudiantes et étudiants », explique Serge Rochon, directeur des études.
Depuis quelques années, Archives médicales était offert en télé-enseignement depuis une classe du campus de Gaspé et uniquement vers une classe d’un autre cégep en milieu urbain. Les personnes qui ont expérimenté cette formule ont exprimé le besoin de plus de souplesse quant au lieu à partir duquel suivre les cours. Cette demande a été entendue, et grâce à la nouvelle offre en mode multisite, les étudiantes et les étudiants ne seront bientôt plus obligés de se rendre dans un local précis pour suivre la formation.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre six autres formations en classes virtuelles. Les différents campus du Cégep disposent de matériel adapté à l’enseignement en présentiel, en plus de la participation à l’écran d’autres personnes en mode virtuel.
À propos du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Unique établissement d’enseignement supérieur de la région, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est constitué de quatre campus et d’une école nationale. Son offre inclut des formations préuniversitaires, techniques et professionnelles. Le Cégep se distingue par la qualité de son enseignement dans un environnement exceptionnel, la diversité de ses programmes, ses activités de recherche, son offre de formation continue et son dynamisme à l’international.