Actualités

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles accueille Gino Thorne à la présidence de son conseil d’administration 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Gino Thorne à la présidence de son conseil d’administration.  

Madelinot d’origine, M. Thorne cumule une trentaine d’années d’expérience dans le secteur économique, notamment en tant que directeur de la Corporation d’innovation et de développement des Îles (La Vague), ainsi que dans les domaines de l’hôtellerie et des communications. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, il est également engagé dans diverses initiatives locales. Sa capacité à naviguer entre les sphères économiques, institutionnelles et communautaires en fait un acteur clé pour soutenir la mission du Cégep dans ses multiples dimensions. 

Quelques jours après le début de son mandat, M. Thorne s’est rendu au campus de Gaspé pour y rencontrer l’équipe de direction et visiter les installations. « Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée, et enthousiaste à l’idée de contribuer à faire rayonner une institution aussi importante pour notre région. Le Cégep est un moteur de transformation sociale, et je souhaite qu’ensemble, nous poursuivions son développement avec ambition, transparence et enracinement territorial », a-t-il déclaré. 

Il succède à monsieur Antonio Blouin, qui a assumé la fonction de président du conseil d’administration avec engagement et leadership pendant plusieurs années. Après deux mandats, ce dernier ne pouvait plus poursuivre son implication à la présidence. Le Cégep tient à souligner la contribution remarquable de M. Blouin : sous sa présidence, le conseil a accompagné des orientations stratégiques importantes, favorisé le développement de programmes novateurs, soutenu des initiatives de coopération internationale et consolidé les partenariats avec la communauté régionale.