Le campus des Îles-de-la-Madeleine rend hommage à ses finissantes et finissants

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine du Cégep de la Gaspésie et des Îles a tenu, le vendredi 27 mai, son gala annuel afin d’honorer les 29 finissantes et finissants qui ont complété leur parcours collégial en 2022. Près de 150 personnes étaient présentes à la Maison de la culture de Havre-aux-Maisons pour souligner la détermination et la persévérance de ces nouvelles et nouveaux diplômés.

Dans leur discours, la directrice générale, Yolaine Arseneau, et le directeur du campus, Serge Rochon, ont souligné le courage et la résilience des finissantes et des finissants malgré tous les obstacles occasionnés par la pandémie de COVID-19 tout au long de leur parcours collégial. Avec beaucoup d’humour, les membres du personnel ont d’ailleurs présenté un récital de chansons qui soulignait le caractère particulier des études en pleine pandémie. La prestation a été particulièrement appréciée.

Des prix et des bourses

Lors de cette soirée, un total de dix bourses de 500 $ ont été décernées aux finissantes et aux finissants des programmes de Sciences humaines, de Sciences de la nature et de Techniques de comptabilité et gestion.

La Médaille du Gouverneur général a été remise à Aimée Packwood-Lemay, étudiante en Sciences de la nature, qui a maintenu la meilleure moyenne générale lors de son parcours collégial. Quant à la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, elle a été décernée à Vincent Landry, étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion, pour souligner son engagement dans la communauté étudiante et celle des Îles.

Les bourses suivantes ont aussi été attribuées :

• Bourse de la valorisation de la langue : Angélique Hubert;
  • Bourse Mérite et réussite scolaire : Lysanne Gallant;
  • Bourses Mérite et détermination scolaire : Philippe Cyr et Fanny Arseneau;
  • Bourse de la formation générale : Angélique Hubert;
  • Bourse Mérite scolaire et vie étudiante : Audrey-Ann Boudreau;
  • Bourse Serge-Rondeau pour l’amélioration du rendement scolaire : Mathis Berman;
  • Bourse Isabelle-Boudreau pour l’engagement étudiant : Flavie Richard.

Les finissantes et finissants et le Cégep ont également rendu hommage à Carole Chiasson, chef cuisinière de la cafétéria du campus, qui prend sa retraite. Pendant 30 ans, par son soutien et sa générosité, elle a marqué plusieurs générations d’étudiantes et d’étudiants du campus, qui lui ont toujours témoigné une affection particulière.

Le campus des Îles-de-la-Madeleine tient à saluer la générosité de ses nombreux partenaires financiers, qui ont rendu possible la remise des bourses et qui témoignent de leur engagement envers le Cégep de la Gaspésie et des Îles et l’éducation dans notre communauté : le député Joël Arseneau, la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons, le Groupe CTMA, Mines Seleine, les coops IGA des îles, l’association étudiante du campus des Îles, l’Association des anciens du campus, les syndicats des professionnels, du personnel de soutien et du personnel enseignant du campus des Îles-de-la-Madeleine et la Fondation Cornélius-Brotherton.