Actualités

Exposition d’œuvres éphémères au centre-ville de Gaspé

Ce jeudi 10 octobre à 11 h, des étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication du campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles dévoilent leurs créations artistiques in situ, sur la rue de la Reine. Grâce à l’appui de la Ville de Gaspé, les réalisations seront exposées jusqu’au 24 octobre. 

Les œuvres éphémères ont été créées à la suite de recherches sur les spécificités propres aux espaces publics dans le but de faire des liens entre les artistes, la nature ou la communauté, et ce, de manière respectueuse de l’environnement.  

Les quatre œuvres sont exposées sur la rue de la Reine, entre la rue Baker et la rue Adams. Elles permettent ainsi aux piétonnes et aux piétons de profiter d’un parcours artistique au centre-ville. 

Il s’agit d’un projet réalisé dans le cadre du cours Projet de création en arts visuel, enseigné par Élise Dubé. Celle-ci explique : « L’objectif était de créer des installations qui s’intègrent à des lieux extérieurs ou intérieurs du centre-ville de Gaspé. Les étudiantes et étudiants ont été invités à soumettre des propositions qui exploitent des thématiques et des formes en lien avec celles des lieux choisis. »