Actualités

La galerie d’art Chrysalide du campus de Gaspé accueille sa première exposition : 2 degrés de Mathieu L’Heureux Roy 

Mathieu L’Heureux Roy, artiste professionnel en photographie, exposera à la galerie d’art Chrysalide du 29 août au 3 octobre. Il s’agit de la toute première exposition qu’accueillera la galerie, située au local 319 du campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Intitulée 2 degrés, cette exposition de photographies a été sélectionnée à la suite d’un appel de projets réalisé en étroite collaboration avec Culture Gaspésie et le Centre d’artistes Vaste et Vague. 

Basé à Gaspé, Mathieu L’Heureux Roy est photographe pigiste, technicien de laboratoire et tireur professionnel en chambre noire. Il évolue depuis plus de 20 ans dans le monde de la photographie, explorant ses aspects tant techniques qu’artistiques. À travers une série de photographies argentiques réalisées selon le procédé rare du lith printing, son exposition 2 degrés s’inscrit dans une réflexion sur les bouleversements climatiques, et plus particulièrement sur les effets de la fonte des glaces et de l’érosion sur le littoral québécois. 

Vernissage 

L’exposition sera lancée par un vernissage, qui aura lieu le 29 août à 17 h. La communauté collégiale de même que le grand public sont invités à participer à l’événement. 

 

Partenaires de l’exposition 

Cette exposition est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement en matière de relance du secteur culturel pour le rayonnement de la Gaspésie, en partenariat avec Culture Gaspésie, la MRC de Bonaventure, le Centre d’artistes Vaste et Vague et la Table des préfets des MRC de la Gaspésie. 

 

Pour en savoir plus sur lexposition, consultez la page Web de la galerie Chrysalide