Le campus des Îles-de-la-Madeleine célèbre ses 39 finissantes et finissants lors de son gala annuel
Publié le
Le campus des Îles-de-la-Madeleine du Cégep de la Gaspésie et des Îles tenait son gala jeudi dernier, le 30 mai 2024, afin de souligner la fin du parcours collégial de ses étudiantes et ses étudiants. L’événement s’est déroulé à la Maison de la culture de Havre-aux-Maisons en compagnie des parents et des proches, qui ont soutenu les étudiantes et étudiants tout au long de leur cheminement.
L’heure était venue de célébrer et de féliciter les finissantes et finissants. La Médaille académique du Gouverneur général a été remise à Mariko Papillon, étudiante en Sciences de la nature, qui a maintenu la meilleure moyenne générale du campus tout au long de son parcours collégial.
Grâce au soutien financier de précieux partenaires, 11 bourses totalisant 5 500 $ ont été attribuées pour souligner la réussite scolaire, l’engagement et la persévérance.
Bourses du mérite éducatif (500 $)
- Sandra Randrianandraisana – Mérite et réussite scolaire
- Pierre-Édouard Boudreau – Mérite et réussite scolaire
- Amélie Poirier – Mérite et réussite scolaire
- Magaly-Jade Poirier – Mérite et détermination scolaire
- Audrey-Anne Gaudet – Mérite et détermination scolaire
- Béatrice Cummings – Mérite scolaire et vie étudiante
- Pierre-Édouard Boudreau – Bourse de la formation générale
- Pierre-Édouard Boudreau – Bourse de la valorisation de la langue
Autres distinctions (500 $)
- Béatrice Cummings – Bourse Cornélius-Brotherton – Dépassement de soi
- Pierre-Édouard Boudreau – Bourse Cornélius-Brotherton – Dépassement de soi
- Yoan Labelle-Broomfield – Bourse Serge-Rondeau – Amélioration du rendement scolaire
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite ses finissantes et ses finissants et leur souhaite le meilleur des succès dans la poursuite de leurs rêves!
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles salue aussi la générosité des nombreux partenaires financiers qui ont rendu possible cette remise de bourses : le Groupe CTMA, les Mines Seleine, les caisses Desjardins, la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale, Promutuel Assurance de l’Estuaire, le comité de valorisation de la langue, la Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles, le syndicat du personnel professionnel du Cégep de la Gaspésie et des Îles et le syndicat des enseignantes et enseignants du campus des Îles-de-la-Madeleine.