Actualités

Bonification des options parascolaires au campus des Îles 

Le campus des Îles-de-la-Madeleine enrichit son offre d’activités parascolaires avec la création d’un club de course et d’un groupe d’entraînement fonctionnel sportif (CrossFit). Ces nouveautés s’ajoutent à une programmation déjà foisonnante et répondent à la demande de la communauté étudiante. 

 Des cohortes qui souhaitent bouger 

Les deux nouveaux clubs comptent déjà de nombreux membres. Pour Sara-Julie Turbide, responsable de la vie étudiante, cette bonification allait de soi : « Plusieurs étudiantes et étudiants de première année pratiquaient déjà ces sports au secondaire et voulaient poursuivre au collégial. La création de ces groupes a donc été naturelle, et le recrutement a été facilité. » Le club de CrossFit se réunit une fois par semaine, tandis que le club de course réalise de deux à trois sorties hebdomadaires. Les athlètes envisagent aussi de participer à un événement de course lors de la session d’hiver.  

 Une offre parascolaire étoffée 

Le campus des Îles propose une variété d’activités parascolaires pour tous les goûts : volleyball, badminton, midis Zen (yoga, méditation, respiration), club de lecture, et plus encore. Plusieurs de ces activités sont rendues possibles grâce à l’implication de partenaires du milieu, comme Présencia, le Mistral, Maggies Kitesurf, etc. « Le campus des Îles multiplie les liens avec les entreprises, organismes et autres acteurs locaux. Dans les activités parascolaires, dans les cours et dans les projets de recherche, ces collaborations sont nombreuses et permettent d’ancrer le campus dans son milieu et d’enrichir l’expérience collégiale », souligne Marie-Claude Côté, directrice du campus des Îles-de-la-Madeleine.