Anne-Marie Lafortune nommée à la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial du Conseil supérieur de l’éducation

Le mercredi 7 septembre dernier, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a annoncé la nomination des nouvelles et des nouveaux membres de l’organisme qui siégeront au sein de quatre de ses commissions et du Comité interordres de la relève étudiante du Conseil. Madame Anne-Marie Lafortune, enseignante d’anglais langue seconde au campus de Gaspé, a accepté un mandat de deux ans pour la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial.

Le CSE est composé de comités et de commissions auxquels il confie des mandats particuliers. Ces différentes entités doivent préparer des projets d’avis, des rapports ou des mémoires qui seront soumis au Conseil pour adoption. Elles constituent des lieux d’ancrage et d’expertise du Conseil dans les différents milieux de l’éducation et témoignent aussi de sa fonction démocratique.

Cinq commissions préparent pour le Conseil des projets d’avis ou d’orientations aux ministres sur des thèmes qui se rapportent à leur ordre ou à leur secteur d’enseignement respectif : la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire, la Commission de l’enseignement secondaire, la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial, la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue et le Comité interordres de la relève étudiante.

Félicitations à madame Anne-Marie Lafortune pour sa nomination et son implication au sein de la Commission!

Pour en savoir plus : https ://www.cse.gouv.qc.ca/.

Jean Gagné
Directeur des études