19, 20 et 21 mai 2021 : En raison de la grève votée par les membres du personnel de soutien, tous les campus seront fermés le 19, 20 et 21 mai prochains et tous les cours seront suspendus. Pour plus d'informations, consultez vos MIO ou vos courriels.

Campus des Iles-de-la-Madeleine

Quatrième résidence de création aux Îles de la Madeleine

Dans le cadre du programme d’Arts, lettres et communication, les étudiantes et étudiants des campus de Carleton-sur-Mer et des Îles‑de‑la-Madeleine se retrouvent le temps d’une résidence de création. Alors que l’édition 2020 a été annulée en raison de la pandémie, les mesures sanitaires actuelles de la région permettent la tenue de cet événement pédagogique.

Lire la suite...

Lisandre G.-Solomon, enseignante-chercheuse et récipiendaire de la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

C’est avec joie que le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce que Lisandre G.-Solomon reçoit la mention d’honneur de l’AQPC. Biologiste et enseignante‑chercheuse au campus des Îles-de-la-Madeleine, Lisandre travaille au Cégep depuis 2010.

Lire la suite...

Le programme de Techniques de comptabilité et de gestion du campus des Îles-de-la-Madeleine en formule à distance flexible

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus des Îles‑de‑la‑Madeleine, propose une formule à distance flexible et adaptable en Techniques de comptabilité et gestion pour l’automne 2021. Cette formation est offerte peu importe le lieu de résidence dans la province du Québec.

Lire la suite...

Concours de recyclage de piles : le campus des Îles-de-la-Madeleine en première place dans sa catégorie

Dans le cadre du concours de recyclage de piles organisé par ENvironnement JEUnesse et Appel à Recycler, le campus des Îles-de-la-Madeleine obtient la première place dans la catégorie des établissements de moins de 1 000 personnes. Ce faisant, le campus remporte une bourse de 1 000 $.

Lire la suite...

Potager pédagogique : six lots de jardins seront offerts aux membres de la communauté

Le campus des Îles-de-la-Madeleine possède un potager pédagogique qui est en activité depuis 2015.

Ce potager permet d’initier les étudiants et étudiantes à l’agriculture écologique et fournit des légumes locaux et frais à la cafétéria du campus et à toute la communauté collégiale. Ce potager permet d’initier les étudiants et étudiantes à l’agriculture écologique et fournit des légumes locaux et frais à toute la communauté collégiale.

Lire la suite...