Prenez
place

Joignez
la grande famille
du Cégep

Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Technicien(ne) en mobilité internationale (technicien(ne) en loisirs)

Votre rôle parmi nous

Vous aurez à encadrer et accompagner les étudiantes ou étudiants dans la planification, l’organisation, l’animation et l’évaluation de projets de mobilité étudiante à l’international, dans le respect des règles de fonctionnement et de sécurité du Cégep, pour l’ensemble des campus de l’établissement ainsi que pour son école nationale. Vous contribuerez à la rédaction et à la diffusion d’information pour favoriser la participation des étudiantes ou étudiants. Vous utiliserez les outils technologiques de l’information et des communications mis à votre disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au Cégep, nous misons sur un milieu de travail à dimension humaine et travaillons en équipe à soutenir chacun de nos membres. En tout temps, vous serez appuyé(e) et relèverez de la coordonnatrice du Service des communications et des activités  internationales.

Ce que nous recherchons

  • Une personne rigoureuse qui œuvre à la validation des projets en appuyant la responsable de la mobilité internationale dans l’analyse des projets soumis par les enseignantes et enseignants, en aidant au recrutement et à la formation des accompagnatrices et accompagnateurs et en identifiant, selon les besoins, des ententes à conclure avec les partenaires étrangers.
  • Une personne impliquée qui œuvre tout au long de la planification des projets, avec le corps enseignant et la population étudiante concernée à :
    • Participer à l’élaboration des budgets;
    • Aider au recrutement des participantes et participants;
    • Élaborer et soutenir les étudiantes et étudiants pour les demandes et activités de financement;
    • Établir le contact et entretenir les liens avec les agences de voyages et les assurances;
    • Assurer le suivi logistique dans la validation et l’obtention des documents de voyage;
    • Préparer et distribuer les dossiers d’urgence;
    • Assurer la formation prédépart des stagiaires, des accompagnatrices et accompagnateurs;
    • Organiser et participer aux rencontres de parents.
  • Une personne efficace qui veille, au retour des expériences de mobilité internationale, au suivi et au respect du budget avec les participantes et participants, s’assure qu’un retour sur l’expérience avec les étudiantes et étudiants soit effectué et effectue un bilan du projet.
  • Une personne qui a le Cégep à cœur afin de bâtir, à l’occasion, des projets de mobilité étudiante sortante, destinés à la communauté étudiante des quatre campus, selon les particularités et les besoins exprimés par les enseignantes et les enseignants des différents départements.
  • Une personne engagée qui aime le travail d’équipe et qui accorde une importance à mettre à jour ses connaissances dans les différents éléments liés à ses tâches, tant au niveau de la sécurité que de l’organisation de projets de mobilité étudiante à l’international.

Ce que vous devez posséder

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de gestion et d’intervention en loisir ou dans un domaine connexe avec expérience pertinente;
  • De l’expérience dans l’organisation de voyages à l’international avec des étudiantes et étudiants ou des groupes est considérée comme un atout.
  • École des pêches et de l’aquaculture du Québec
  • Campus de Carleton-sur-Mer
  • Campus de Gaspé
  • Campus des Îles-de-la-Madeleine
Une charge de projet, à temps complet (35 heures/semaine, du lundi au vendredi)
25,96 $ à 33,58 $ de l’heure
Partager

Informations

Période d’emploi prévue

Du 10 mars au 13 juin 2025, avec possibilité de renouvellement (contrat annuel de 9 mois)

Type d’affichage

Externe

Un lieu de travail naturellement inspirant : le campus de Gaspé, le campus de Carleton-sur-Mer, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec ou le campus des Îles-de-la-Madeleine.

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

Date limite pour postuler : Le 17 février 2025

Numéro d’affichage : 10278

Déposez votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.