Prenez
place

Joignez
la grande famille
du Cégep

Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Enseignant(e) en techniques policières (banque de candidatures)

Votre rôle parmi nous

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez spécialiste d’une discipline pour laquelle vous transmettrez votre passion aux étudiantes et étudiants. 

Grâce à une maîtrise de la matière à enseigner et vos qualités de pédagogue, vous aurez à planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation.   

Votre tâche d’enseignement

Charges

Charges à temps plein ou à temps partiel

Ce que nous recherchons

L’enseignante et l’enseignant au collégial a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l’enseignement, notamment : 

  • Une personne organisée qui coordonnera les travaux en vue d’offrir le programme de techniques policières à l’automne 2025;
  • Une personne motivée qui finalisera, en collaboration avec l’équipe de conseillères pédagogiques, la grille de cours du programme;
  • Une personne impliquée qui élaborera les plans-cadres et les contenus pédagogiques des cours en plus de définir, en collaboration avec la direction, le profil des enseignantes et enseignants recherchés en vue de l’implantation du programme;
  • Une personne rigoureuse qui finalisera les conditions d’admission au programme, notamment par l’élaboration des différents tests à soumettre aux futures étudiantes et futurs étudiants pour leur admission;
  • Une personne mobilisée qui coordonnera toutes les étapes de la mise en œuvre du programme, notamment les besoins en ressources financières et matérielles en vue du démarrage du programme.

Ce que vous devez posséder

  • Diplôme d’études collégiales en techniques policières ou attestation d’études collégiales en techniques policières et avoir réussi le programme de formation initiale en patrouille gendarmerie de l’École nationale de police du Québec ou l’équivalent et détenir au moins 5 ans d’expérience dans un service policier
  • Toute formation et expérience pédagogiques seront considérées comme des atouts
  • Bonne capacité pour travailler en équipe et animer des rencontres
  • Bon sens de la planification et de l’organisation
  • Bonne capacité de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Être en mesure de travailler de façon autonome et présenter de bonnes aptitudes pour les initiatives et les idées nouvelles
  • Campus de Gaspé
Charges session, à temps plein ou à temps partiel
Type d'affichage
Interne • Externe
Date limite pour postuler
30 juin 2025
Date prévue d’entrée en fonction
12 août 2025
Numéro d'affichage
10285
Partager

Informations supplémentaires

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. En savoir plus

Déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.