Prenez
place

Joignez
la grande famille
du Cégep

Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) :

Appariteur(-trice) – Mécanique marine

Votre rôle parmi nous

Vous aurez à assister le personnel enseignant, le personnel technique et les étudiantes ou étudiants, en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d’expériences et d’activités relatives aux matières enseignées, aux activités socioculturelles ou sportives et aux productions audiovisuelles.

Au Cégep, nous misons sur un milieu de travail à dimension humaine et travaillons en équipe à soutenir chacun de nos membres. En tout temps, vous serez appuyé(e) et relèverez du gestionnaire administratif, monsieur Samuel Méthot-Laflamme.    

Ce que nous recherchons

  • Une personne structurée qui accomplit des travaux d’étiquetage, d’identification et de classification, de même que des travaux d’entretien, de réparation et d’ajustement simple du matériel; elle rapporte toute défectuosité dépassant sa compétence.
  • Une personne engagée qui monte, démonte et range les appareils et instruments de laboratoire et met à la disposition des usagères ou usagers tout le matériel exigé pour les séances de laboratoire, pour les autres activités d’enseignement ou pour les activités socioculturelles ou sportives.
  • Une personne rigoureuse qui respecte les normes d’utilisation et de disposition des produits dangereux conformément à la réglementation en vigueur et s’assure que les lieux et équipements soient sécuritaires.
  • Une personne organisée qui tient l’inventaire du matériel, prépare les bons de commande et, sur réception du matériel, s’assure qu’il est conforme aux spécifications demandées. Elle effectue les opérations relatives au prêt de matériel, des appareils et des outils, en fait la récupération et, au besoin, en explique le fonctionnement aux usagères et usagers.
  • Une personne impliquée qui peut accomplir les opérations de raccordement et d’aiguillage nécessaires à la diffusion et à la production des documents audiovisuels. Elle peut être appelée à percevoir des droits d’entrée ou de location.
  • Une personne habile avec les nouvelles technologies de l’information qui feront partie intégrante de son quotidien.

Ce que vous devez posséder

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
  • École des pêches et de l'aquaculture du Québec
Une charge de projet, à temps partiel (28 heures/semaine – lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 h à 15 h, et mercredi, de 8 h à 12 h)
Un salaire selon votre expérience : un taux horaire de 24,47 $ à 26,10 $
Type d'affichage
Interne
Date limite pour postuler
2 mai 2025
Date prévue d’entrée en fonction
5 mai 2025
Numéro d'affichage
40071
Partager

Informations supplémentaires

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. En savoir plus

Déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sont confidentiels et ne serviront qu'à l'application de la Loi. Les trois questions qui suivent, à ce propos, ne sont pas obligatoires.
Je m’identifie comme :
Je m’identifie comme :
* Personne ayant une déficience qui entraîne une incapacité significative et persistante, qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Ceci inclut une personne : ayant un trouble du spectre de l’autisme; ayant un trouble de santé mentale qui entraîne une incapacité significative et persistante; dont l’incapacité est épisodique ou cyclique.
Je m’identifie comme appartenant à l’un des trois groupes suivants :
1. Membres d'une Première Nation, Métisses et Métis du Canada, ou encore Inuites et Inuits.2. Personnes autres qu’autochtones qui s’identifient comme minorités visibles en raison de leur « race » ou de la couleur de leur peau. (Note : Les « races » n’existent pas biologiquement, mais c’est un construit social. Cependant, le racisme existe.)3. Personnes qui ne s’identifient pas comme minorités visibles ou personnes autochtones et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Documents à déposer

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.