Actualités

Nouvelles plateformes de départ à la piscine du pavillon des sports Marcel-Bujold à Gaspé

Le club de natation les Barracudas de Gaspé et le Cégep de la Gaspésie et des Îles sont fiers d’annoncer que de nouvelles plateformes sont installées sur les blocs de départ de la piscine du pavillon des sports Marcel-Bujold.

Ces nouvelles plateformes de départ permettront aux athlètes des Barracudas de livrer de meilleures performances lors des compétitions locales et de s’entraîner avec des installations modernes. Elles représenteront aussi un élément favorable dans le dossier de candidature du club pour l’accueil de championnats provinciaux.

« Non seulement cette amélioration aux infrastructures de la piscine est positive pour les équipes locales de natation, mais elle ouvre aussi des possibilités d’accueil de compétitions. Celles-ci pourraient entraîner des retombées économiques et faire découvrir la région à des personnes de l’extérieur », explique Jérémie Hamel, entraîneur-chef des Barracudas.

Ce projet, mené par le club les Barracudas, a été rendu possible grâce au soutien financier de la MRC de La Côte-de-Gaspé, de la Ville de Gaspé et de Triathlon de Gaspé.

La piscine du pavillon des sports Marcel-Bujold accueillera d’ailleurs une compétition régionale les 26 et 27 avril 2025, de même que le Festival par équipe Section 5 Est du 26 au 29 juin prochain.

 

À propos des Barracudas

Depuis 2001, le club de natation les Barracudas de Gaspé permet aux jeunes athlètes de pratiquer la natation compétitive en évoluant sur les scènes régionale, provinciale et nationale. Le club comprend une soixantaine d’athlètes de 6 à 18 ans et fait la promotion des bienfaits de l’activité physique, de la pratique saine et plaisante de la natation et du dépassement de soi.